Accéder au contenu principal

découverte de la laisse #FlexiVario

Déja une semaine que je suis rentrée de vacances 
Allez, un petit retour en arrière et en vacances avec ma chienne et la découverte de sa laisse Flexi Vario. 
 
comme une petite envie de sortir !!
 
J'ai eu la chance de remporter un concours sur la page Facebook de Flexi France, il y a maintenant un bon petit moment et j'avais donc remporté une laisse flexi Vario de 5 mètres (avec sa petite boîte pour y glisser les sacs à caca)  pour ma chienne Faya
Ravie, d'avoir remporté la laisse, mais j'attendais les vacances pour l'utiliser. Pourquoi avoir attendu tout ce temps ? et ben tout simplement parce que j'avais des apriori sur ce type de laisse. Pensais que c'était plus adapté à des petits chiens. Fait aussi pour un chien qui écoute un minimum et ne tire pas à tout va !! Donc, rien à voir avec ma chienne. Et puis, y avait aussi la peur que la laisse ne tienne pas !! 
Alors oui avec une chienne qui m'écoute quant elle veut et qui tire, j'étais franché mal parti !!
J'ai donc attendu les vacances et emporté cette petite laisse avec moi pour faire un essai.
 
Rappel, pour vous faire une idée de ma chienne : c'est un staffie (ne pas confondre avec staff ce n'est pas la même chose), elle pèse dans les 15kg, elle tire pas mal sur sa laisse en général. Le staffie est un petit chien costaud et trapu. (En gros c'est un petit monstre balaise, brute mais tout doux et mignon ♥) . Elle marche avec une laisse normale de 1,20 m, je la lâche uniquement dans des endroits fermés où là, elle m'écoute super bien (sauf des fois) et où elle peut se dépenser comme il faut, sinon elle me fait vivre un cauchemar, si si ...elle me force à jouer avec elle  
 
Et voilà, le tout 1er essai avec la laisse :
Et surprise, c'est le TOP !!
 
Ma chienne a plus de liberté, marche comme il faut et moi de mon côté j'adore ♥ :
- prise en main facile et agréable grâce à sa poignée ergonomique
- système de blocage pour une sortie en toute sécurité
- pour bloquer la laisse, il suffit de pousser un bouton, c'est très facile d'utilisation
- le cordon s'enroule et se déroule facilement
- elle est légère, parfait pour les longues promenades
- on peut rajouter des accessoires
- la petite boîte (sacs à cacas), se positionne facilement sous le dessous de la laisse dans une petite encoche.
 
et une fois à la mer : 
 Et de retour de vacances, je fais quoi ?? Flexi ? laisse ? 
 
Je n'ai pas hésité une seconde, j'ai adopté la Flexi. Je trouve que ma chienne écoute mieux. Je bloque la laisse par moments, lui laisse plus de longueurs et elle a l'air d'apprécier, il lui arrive même de m'attendre
Une belle découverte (il était temps) et une chienne heureuse.
 
Merci Flexi France.
 
Flexi Vario Taille M 5mètres pour chiens de - 20 kg
 
Photo ajoutée le 13/09/2014 à 16:49

Commentaires