Accéder au contenu principal

L'atelier imaginaire : couronne de Noël #DIY

Après le sapin DIY PEFC, je continue dans les décos de Noël DIY 
(toujours DIY, j'ai dû y prendre goût).
Création d'une couronne de Noël en raphia avec l'atelier imaginaire
qui propose des box pour occuper l'ennui des enfants ;)
Pour l'occasion, ce n'est pas une box que je teste, mais un atelier "couronne de Noël".
À l'intérieur, tout le nécessaire pour confectionner une couronne en raphia (niveau facile) : 
- la couronne en carton
- bobine de raphia bleu 
- du fil doré  
- des grelots, coloris or et argent
- des étoiles à piquer et des étoiles adhésives or et argent
 
Une fiche explicative recto-verso, avec toute la marche à suivre pour la confection de la couronne.
On commence par entourer la couronne en carton de raphia. En prenant 5 brins de raphia faire le contour de la couronne, en coinçant les extrémités pour qu'ils ne bougent plus.
On continue comme ça, en faisant tout le tour de la couronne avec le raphia.
- enfiler les grelots sur le fil doré. Je les ai positionné de manière alternée : un grelot or, un grelot argent et ainsi de suite.
- enrouler ensuite le fil doré autour de la couronne, en positionnant les grelots sur le devant de manière à ce qu'ils soient visibles. Faire un noeud à l'endroit ou les 2 fils se rejoignent.
- mettre ensuite les étoiles à piquer
- et les étoiles adhésives 
Et voilà ma couronne terminée.
Et petit bonus : une fiche recette "les bonshommes en pain d'épices"
facile à réaliser avec toutes les explications et un petit autocollant "Noël".
Et voilà, ma couronne terminée, je l'ai laissé légèrement ébouriffée pour lui donner une petite touche dans le vent.
*L'atelier imaginaire ce sont des box spécialement conçues pour les enfants de 4 à 8 ans.
Des box (ré)créatives, pour apprendre et découvrir la richesse culturelle et les mystères scientifiques qui les entourent, tout en créant et s'amusant.
 Chaque mois, une nouvelle box, avec un nouveau thème, décliné en 3 ateliers :
Des fiches explicatives pour comprendre le thème et les aider dans la réalisation des activités. 
Tout le matériel nécessaire pour réaliser les différents ateliers. 
Tout est fourni, vous n'avez rien à acheter. 
Sans oublier les jolies illustrations pour raconter des histoires.

 Différents univers, des thématiques variées et choisies en fonction de l'actualité.
Des box ludiques, imaginatives et créatives. 
22.90€ la box (dégressif selon l'abonnement)



Décos DIY vous aussi  ?
Comment, trouvez-vous ma couronne ?
Vous connaissiez les box imaginatives ?

*Merci Eve et France de l'atelier imaginaire
et l'agence Blackdress




Tanagr

Commentaires

  1. Ouaouh ! Merci pour cet article et ces jolies photos! ^^

    RépondreSupprimer
  2. coucou superbe couronne, et tu m'as donné envie, merci je ne connaissais pas ce type de box bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa ce genre de box je ne connaissais pas mais pour occuper les bambins sa peut être une bonne idée.
    Le résultat est jolie en plus .

    RépondreSupprimer
  4. Hello la belle,
    Ta couronne est super sympa, je ne connaissais pas du tout mais c'est top pour les enfants je trouve, j'aime vraiment bien !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Le rendu est extra! Cela fait une jolie couronne de Noël.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire