Accéder au contenu principal

It bag bio Carrefour Beauté

J'ai eu la chance d'être sélectionnée par Le Club des Expertes au Féminin.com
pour tester l'un des It Bag Carrefour Beauté. 
Des It Bag composés de 5 produits et thématisés : Bio, Voyageuse, Trendy, Girly et Working girl.
Mon choix s'est porté sur It Bag Bio, les produits me correspondaient, le bio me parle un peu plus et l'envie de découvrir ce que les marques de GMS peuvent proposer en bio. 
It Bag Bio
2 petits nouveaux sont venus agrandir la gamme Mixa  
2 produits bio dont la composition est à 99% d'ingrédients d'origine naturelle et sans paraben
Le lait corps nutritif protecteur, pour les peaux sèches et sensibles,
avec une formule enrichie en huile d'abricot bio aux propriétés nutritives pour apporter confort et apaiser la peau des tiraillements et du  thé vert bio aux vertus détoxifiantes pour une peau ressourcée.
Une eau nettoyante démaquillante visage et yeux, formulée avec de l'aloé véra bio aux vertus apaisantes pour démaquiller tout en douceur et enrichi en glycérine pour hydrater et protéger les peaux sensibles.  À l'odeur surprenante, très douce et délicate.
 J'avoue, que cette première présentation des produits, m'a bien séduite.
Mixa est soucieux de la qualité de ses produits, c'est un très bon point, surtout que les prix sont en plus raisonnables et c'est une marque que l'on trouve facilement dans le commerce. 

 Crème de douche extra douce rose Le Petit Olivier. Le produit n'est pas certifié bio, mais le Petit Olivier, s'est toujours opposé aux tests sur les animaux (très très bon point) et ne contient aucune matière animale. Sans paraben, ni colorant et fabrication 100% Française, labellisée Origine France Garantie et le flacon est recyclable.

Une crème de douche, laiteuse qui mousse abondamment, à l'odeur de rose douce et poudrée qui reste assez légère.
 Le shampooing Botanicals Carthame "Infusion Richesse" pour cheveux secs :
Le produit n'est pas bio. Mais, L'Oréal a tout de même fait des efforts avec une compo améliorée et retiré certaines cochonneries, puisque le produit est sans silicone, sans paraben et sans colorant.
Et, un flacon composé à 100% de matière recyclée
Une association unique d'huile de carthame riche en acides gras essentiels, d'huile de coco et de soja pour nourrir profondément les cheveux secs. 
"3 noisettes à faire mousser, tout en appréciant son parfum frais relaxant" et je ne peux vous dire qu'une chose, sa senteur est à tomber. Une impression de mentholée, qui me semble donne cet effet fraîcheur, en tout cas, j'adore.
Et le dentifrice Vademecum Bio protection complète
À l'extrait de thé vert bio, goût menthe très douce. 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 10% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture bio.
Le It Bag Bio est pour ma part plutôt bien pensé.
Tout le nécessaire pour se préparer et attaquer la journée, des produits que l'on utilise au quotidien : dentifrice, crème de douche, shampooing, lait corps et démaquillant.
3 produits Bio, une marque engagée, et ce, depuis toujours contre les tests sur les animaux "Le Petit Olivier" et L'Oréal qui pour le coup, me surprend et remonte d'ailleurs dans mon estime avec ce shampooing. Il faut reconnaître qu'il y a des efforts sur la composition du produit et le packaging est en matière recyclée. Vraiment, très surprise et le produit en lui-même vaut tout de même la découverte, rien que pour la senteur.   
Tous ces produits ont rejoint ma salle de bain, je teste tout ça et je vous en reparlerai très vite ;)

Vous retrouverez tous les produits présentés dans les différents It Bag en promo dans les magasins Carrefour pendant l'opération "la semaine de la beauté" qui aura lieu courant mars.   

Vous connaissez et utilisez certains de ces produits ?



Tanagr

Commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Oh c'est top ce petit bag, j'adore ! La crème de douche me plairait bien je pense alors je prends note hihi^^
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque Le Petit Olivier est justement en promo à Auchan j'ai été y faire un petit tour, j'en ai profité pour me prendre des savons liquides pour les mains Le Petit Olivier ;)
      Bisous, belle soirée.

      Supprimer
  2. Je regarderais les autres différentes senteurs des crèmes de douche j'ai adore groseille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Groseille, j'aurais aimé je pense. Il y a pas mal de senteurs, j'ai vu mûres, framboise, fleur d'oranger...et encore d'autres.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire