Accéder au contenu principal

Baume Légendaire Aura Mirabilis de Roger Gallet

J'ai eu la chance d'être sélectionnée par Auféminin.com afin de découvrir et tester le Baume légendaire Aura Mirabilis de Roger Gallet. Un soin bien prometteur, inspiré des pommades légendaires aux vertus nourrissantes et protectrices. 
Ce baume concentre les pouvoirs naturels de 18 plantes officinales et distillées associées à la pivoine au pouvoir unifiant qui lisse le grain de peau et illumine le teint.
Une formule enrichie avec des cires et huiles végétales, hydratantes et nourrissantes : mangue, coco, avocat, palmier...
Composée à 95% d'ingrédients d’origine naturelle.
Sans paraben.
Pour nourrir et régénérer les cellules de la peau tout en apportant une hydratation en continue pour la protéger des agressions quotidiennes.
Se présente sous forme de pot en verre de 50ml, qui laisse apercevoir la blancheur du produit, lettrage doré, un packaging sobre et raffiné. À l'ouverture, l'odeur qui s'en dégage est assez prononcée, très agréable, fraîche, difficile de définir, mais il me semble sniffer des notes d'agrumes et après vérifications, c'est effectivement bien le cas, pas moins de 18 huiles essentielles dans ce savant mélange et du citronné en veux-tu en voilà : fleur de géranium, santal, bergamote, écorce de citron, écorce de mandarine, palmarosa, lemongrass, orchidée blanche, feuille et rameau d'orange amère (petit grain bigaradier), lavande, lavandin, citronnelle de Ceylan, romarin, fleur et feuille de thym, fleur d'oranger amer (néroli), litsé citronné et rose de Damas.
Tout cela associé, n'est que plaisir olfactif. 
Une texture ferme et fondante, ultra-nourrissante et hydratante qui augmente la teneur en eau de la peau pour la maintenir douce et lisse. Elle apaise la peau qui tiraille et la rend confortable.
Elle pénètre rapidement, sans laisser la peau grasse ou collante. 
Je l'ai utilisé en crème de jour, puis ayant terminé ma crème de nuit, elle est venue rejoindre ma routine "nuit", où elle remplit également très bien son rôle.
Concernant la composition, j'ai fait mes petites recherches (la vérité sur les cosmétiques) :
Eau, Glycerin dicaprylyl carbonate (un agent de texture), alcohol denat (asséchant). Ensuite que de bonnes choses : beurre de mangue, huile de graine de jojoba, huile coco hydrogénée, huile d'avocat. Pentylène glycol (assèchant), huile de noix de coco, ceteralyl alcohol, arachidyl alcohol, cire de palmier....Je me suis arrêtée là, avant de devenir aveugle.

très bien bien  satisfaisant

 Je vous invite également à vous rendre sur le site Roger Gallet, où vous trouverez pour chaque produit l'onglet "ingrédients" qui contient pleins d'infos sur la compo, le pourquoi du comment sur l'utilisation de tel ingrédient...ça permet d'en savoir un peu plus pour chaque produit. 

Un soin qui hydrate, nourrit et sublime le grain de peau, avec une bonne composition et on apprécie de plus la transparence de Roger Gallet.





Tanagr

Commentaires

  1. Coucou
    Dans cette même gamme, j'avais testé le double extrait que j'avais d'ailleurs bien aimé!
    Pour la nuit, ce baume doit être très agréable à appliquer.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens à bout de mon pot et je crois qu'il va terriblement me manquer je pourrais y revenir cet hiver si j'ai utilisé mes soins en stock .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu le restant de ton pot, je suis dans le même cas quasiment ;) ça sent la fin.

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je croit que c'est le seul produit Aura Mirabilis que je n'ai pas testé, je suis totalement fan de leur gamme, j'utilise le sérum Aura Mirabilis ainsi que le vinaigre de beauté, le baume démaquillant.. et j'en suis ravie ! En revanche j'ai toujours hésité à prendre cette crème car ayant la peau mixte à grasse, j'ai peur qu'elle soit trop hydratante..
    Belle journée, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai qu'elle est bien hydratante, si tu la peau grasse, je ne te la conseillerai. PAr contre, tu m'as bien envie de découvrir les autres produits de la gamme ;)
      Merci pour ton passage.
      BIsous et belle soirée.

      Supprimer
  4. Coucou la belle,
    Je n'ai pas testé ce produit mais il a l'air pas mal du tout et j'aime bien le packaging :)
    Je prends note du coup^^
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros coup de coeur pour moi, j'en suis d'ailleurs à la fin de mon pot.
      BIsous, belle soirée.

      Supprimer
  5. Bonjour
    très belle découverte , en plus le packaging est sympa !
    J'aime beaucoup la marque .
    Bisous à toi e
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2017/05/lumene.htmlt Faya !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roger Gallet est une bien jolie marque :)
      Bisous Helena, belle soirée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire