Accéder au contenu principal

Botanicals shampooing carthame infusion richesse

Retour sur le shampooing Botanicals Fresh Care de Loréal. 
Souvenez-vous, il faisait partie du lot de produits contenu dans le IT Bag Bio.

Shampooing Carthame Infusion Richesse pour les cheveux secs
Préparation nutritive infusée d'huile de carthame pour soigner et adoucir la chevelure.
Présenté sous forme de flacon-pompe, de bonne contenance puisqu'il fait 400ml, il y a de quoi faire. Il est conseillé de se servir de 3 noisettes de produit à faire mousser tout en profitant de son parfum.
Et, je vous recommande vivement de profiter de sa senteur, c'est réellement son point fort. 

Le petit plus : le flacon est composé à 100% de matière recyclée.
Concernant la composition, L'Oréal a effectivement fait des efforts puisque la formule est
sans silicone, paraben et colorant. Par contre, en y regardant de plus près, le 2ème ingrédient SLS, qui obtient la note "insuffisant" sur La vérité sur les Cosmétiques.

À l'utilisation, je suis plutôt séduite par sa texture crémeuse, sa senteur ♥ et l'effet frais qu'il procure à l'application. La pompe facilite le dosage, c'est très pratique, je me sers de 3 noisettes comme indiqué, je précise que mes cheveux sont au-dessus des épaules, donc pas très longs. Le produit mousse bien et se rince facilement.

Verdict, après plusieurs semaines d'utilisation : c'est un shampooing agréable à utiliser avec une senteur à tomber, par contre, mes cheveux régraissent un peu vite, j'espace moins mes shampooings qu'avec le shampooing Logona au miel et à la bière. Mes cheveux apprécient plus ou moins. 
Ses points forts :
- format économique et dosage facile
- senteur exceptionnelle
- flacon en matière recyclée

Son point faible :
- la compo avec SLS


En vente en GMS environ 7€

Déjà utilisé la gamme ?



Tanagr

Commentaires

  1. Bonjour
    Jolie decouverte! j'aime bien le packaging !
    Merci pour la revue !
    Gros bisous à toi et Faya !
    Passe une bonne semaine !
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2017/07/mon-bloganniversaire-concours-international-my-bloganniversary-international-giveaway.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire