Retour sur les préparations pour pains et pâtisseries bio Marlette :
Souvenez-vous, au cours du mois de juillet, je vous présentais le nouveau café/boutique Marlette installé au BHV dans le quartier du marais. J'avais, d'ailleurs, profité d'un bon petit déjeuner pour l'occasion et ainsi pu découvrir et savourer les préparations pour pâtisseries bio Marlette.
Après avoir testé la dégustation "sur place", dont j'ai gardé un excellent souvenir, me voilà en cuisine avec la préparation pour
madeleines à la fleur de sel de l'Île de Ré.
Un sachet de préparation bio composé de :
farine de blé, sucre blond de canne, sucre de canne intégral, poudre à lever (amidon de blé, bicarbonate de sodium, bicarbonate de potassium), fleur de sel de l'Île de Ré.
les ingrédients Bio
Un sachet auquel il vous faudra tout simplement rajouter :
165g de beurre
3 oeufs
et 5.5cl de lait
(très peu d'ingrédients pour compléter les préparations et des basiques)
Ensuite, c'est rapide, on préchauffe le four à 190°, on mélange le beurre ramolli, les oeufs et le lait dans un saladier, on verse le sachet de préparation petit à petit, on homogénéise sans trop travailler la pâte. On laisse poser la pâte 20mn au réfrigérateur (facultatif). On remplit ses moules à madeleines et au four pendant 2 mn à 190°, puis baisser à 150° pendant 5mn.
Et voilà, à la sortie du four, ma 1ère fournée avec un chapeau de schtroumpf.
Verdict après dégustation : elles sont vraiment bonnes, moelleuses avec une petite pointe de sel qui me plaît. Elles sont parfaites pour le goûter, le petit-déjeuner.
Pour moi, au petit déj, accompagné d'un café et d'une petite pâte à
tartiner rapportée de vacances (une tuerie).
Je les ai préparées natures, mais on peut également rajouter à la pâte, des zestes d'orange ou de citron pour des madeleines plus parfumées, des pépites de chocolat pour des madeleines encore plus gourmandes et pourquoi ne pas tenter la demie-coque de chocolat.
Des recettes bio, saines et savoureuses, à réaliser en un tour de main ☺
La préparation pour fondant au chocolat et les barre figue/abricot ne m'ont pas laissé indifférente...suite à la prochaine occasion.
Pour découvrir les différentes préparations Marlette c'est ICI
Vous connaissez Marlette ?
Déjà, testé l'une de ces préparations ?
Vous prenez un goûter ;) ?
Bon lundi ♥
Tanagr
J'avais aussi bien aimé cette préparation qui est pratique lorsqu'on n'a pas beaucoup de temps.
RépondreSupprimerLes madeleines avec une petite pointe de sel, j'ai bien apprécié ;)
SupprimerBisous
Bonjour,
RépondreSupprimerj aime beaucoup ce concept!
et tes madeleines ont l air délicieuses!
Là ,j ai eu un petit incident en voulant séparer deux de nos chiens dans une bagarre et malgrè qu ils soient vaccinés j ai eudroit à des piqures anti rabiques ,car j ai été mordue , bien sur , ils ne l ont pas fait volontairement.
le pitbull s étant échapé était assis sur les escaliers, en sortant la nuit , le pointer Blackysa sauté vers moi, voulant me "défendre" l autre a sauté sur Blacky et la chaine s est enroulé sur une des pates ce qui a rendu l opération de séparation plus difficle, bilan :ls vont bien aucune blessure , moi je m en suis sortie avec des morsures superficielles,et surtout des genoux blessés avec le ciment ;.il fallait sauter sur eux.
Je vais bien mais le choc reste encore et la crainte que ça se rpéète aussi.
Bisous à toi et Faya!
http://helenamybeauty.over-blog.com/