Accéder au contenu principal

Aroma-Zone colorations Bio 100% végétales

Je me suis accordée une petite sortie ce mois-ci, j'ai bravé le froid, pour aller découvrir la nouvelle gamme de colorations capillaires Bio et 100% végétales d'Aroma-Zone. Une jolie découverte pour moi qui suis passée au bio pour ma routine capillaire depuis maintenant plusieurs mois. 
Passons aux nouveautés :
8 couleurs 100% végétales et naturelles, des colorations vibrantes et intenses, obtenues par synergie de henné et de plantes Ayurvédiques originaires d'Inde :
L'amia ou emblica officinalis permet de faciliter la prise de la couleur sur la fibre capillaire
le Sidr qui va permettre de fixer la coloration végétale sur la fibre capillaire et éviter ainsi son dégorgement au fil des lavages et le henné neutre pour apporter lumière volume et brillance aux cheveux.
Des plantes issues d'une filière éthique, commerce responsable et une production directement en Inde.
100% certifié bio (rare pour des hennés).
 Alimentation du site de production 100% en énergie solaire
180 employés, dont 80% des femmes et ne fait pas travailler d'enfants.

 La coloration végétale, c'est :
  • aucun ingrédient chimique, 100% pures plantes. Sans additifs, sans toluène PPD. Il faut savoir que le cuir chevelu est très perméable et laisse passer "le chimique" et "non-chimique" qui vont ensuite poursuivre leur chemin par voie sanguine.
  •  respect des cheveux : n'agresse pas le cheveu et répare les dégâts causés par les colorations chimiques.
  • en faveur de la cause animale : vegan et labellisé One Voice, composée exclusivement d'ingrédients végétaux.
  • couvre le cheveu blanc en une seule application et le colore naturellement.
  • favorise la beauté et l'éclat des cheveux : renforce et améliore la qualité du cheveu.
Existe en 8 teintes : blond doré, châtain miellé, châtain naturel, cuivré, caramel, noir ébène, châtain foncé, auburn. 

Avant-après sur des mèches de cheveux pour voir le résultat.
Une coloration qui à l'air simple d'utilisation, il suffit de mélanger le ou les sachets de poudre de henné selon la longueur de ses cheveux avec de l'eau tiède et d'appliquer selon les recommandations. Mettre la charlotte fournie et avoir du temps devant soi, il vous faudra patienter 3 heures pour colorer des cheveux naturels et 1h30 pour cheveux colorés chimiquement (j'aurais pensé l'inverse) et selon l'intensité désirée. 
Avec en plus, un prix riquiqui, 6.90€ la boîte de 200g soit 4 sachets, de quoi faire si vous avez les cheveux mi-longs comme moi, 2 colorations.

J'ai des cheveux blancs à cacher, je me suis laissé tenter par "caramel" pour avoir de jolis reflets, je me lance pour mon 1er henné maison et 3 heures de pose et je vous en reparle.

Vous colorez vos cheveux ? en mode bio ?
Belle semaine ☺
*Merci MyBeautiful Et Aroma-Zone

Tanagr

Commentaires

  1. Je suis vraiment curieuse de savoir si ça marche bien sur cheveux blancs ! Le prix est très abordable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est plutôt efficace pour les cheveux blancs :)
      J'ai testé un seul sachet et je suis vraiment satisfaite.

      Supprimer
  2. J'ai vraiment très envie de les essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé dimanche avec un seul sachet, ravie du résultat.

      Supprimer
  3. Le blond doré est très joli. Bon 3h c'est long pour laisser poser ce type de produit. Je me posais la question pour les cheveux déjà colorés chimiquement (dont c'est mon cas) et tu m'as donnée la réponse! Je vais surement craquer.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que 3h c'est long, mais vu le froid ces derniers jours ,j'en ai profité pour rester au chaud, faire le ménage avec ma charlotte sur la tête ;)
      Si tu craques tu me diras ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour, je souhaite essayer le chatain naturel mais je n'ose pas car très peur de me retrouver avec les reflets jaunes, rouge ou orange.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et aucune crainte de se retrouver avec des reflets !! Le produit est prêt à l'emploi, il suffit de rajouter tout simplement de l'eau, alors l'histoire de reflets, je ne comprends pas trop.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Tanagr, avez vous beaucoup de cheveux blancs, car, pour les cheveux blancs il est conseillé de faire un henné en deux temps, soit poser deux hénnés à la suite pour avoir des résultats. Pour avoir fait du hénné pendant quelques années, on se retrouve souvent avec des racines orangées sur cheveux blancs, même avec le henné khadi marron. Quelle couleur avez-vous essayé s'il vous plaît ? Pouvez-vous nous monter une photo avant après, car j'ai vraiment beaucoup de cheveux blancs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, j'ai testé avec 1sachet et le résultat m'a plutôt convaincue. Je n'ai pas non plus énormément de cheveux blancs et mes racines ne sont pas blanches.

      Supprimer
  7. Merci, ce qui fait toute la différence :-)

    RépondreSupprimer
  8. @Nathalie svp dites nous plus sur vos racines blanches,
    J'ai beaucoup de cheveux blanc et j'ai commandé récemment du khadi noisette tu penses que ça ne va pas couvrir même avec le deux temps? (Base chatain foncé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire