Fourni par Blogger.

lecture : l'étrange OddThomas de Dean Koontz

BY 16:30 , ,


Il y a  maintenant un petit moment, j'ai découvert l'écrivain Dean Koontz avec le livre "l'étrange Odd Thomas".
Depuis, j'ai lu d'autres ouvrages de cet auteur que j'ai également apprécié. Mais on va rester avec Odd Thomas pour aujourd'hui ;) on ne s'éparpille pas !!

Jeune cuisinier dans un grill d'une petite ville de l'Amérique profonde, Odd Thomas rêve d'être un garçon ordinaire. Mais il est pourvu d'un don encombrant : les morts communiquent avec lui.
Parfois les âmes en peine veulent que Odd leur fasse justice. Parfois, elles lui donnent un tuyau afin qu'il puisse déjouer un meurtre avant qu'il ne se produise. Mais cette fois, c'est différent : un étranger débarque à Pico Mundo, accompagné d'une horde de créatures d'ombres, avides comme des hyènes - signe d'une catastrophe imminente. Avec l'aide de sa compagne, Stormy Llewellyn, et de ses amis d'outre-tombe (dont Elvis Presley en personne), Odd va se lancer dans une course contre la montre pour empêcher le drame. Le combat qu'il mène durant les dernières heures, où se télescopent le passé, le présent, l'avenir et le destin, est une ode à la vie, une fable poignante sur notre époque.


Après avoir aimé l'histoire, j'ai découvert cette semaine, qu'il y avait eu un film tiré de cet ouvrage. 
Et contrairement au Dôme, où j'ai lu les bouquins et apprécié, mais la série ne m'a pas attirée du tout, je trouve que c'est très différent des bouquins, mais bon..
Alors le film "Odd Thomas contre les créatures de l'ombre" est sortie en 2013 et j'ai trouvé que les faits du livre était bien respectés. Je n'ai pas été déçue.

Genre : thriller fantastique

Si vous avez l'occasion de lire cet auteur et que vous aimez le fantastique (genre Stephen King), n'hésitez pas ;)

Bon week end à toutes.

Photo ajoutée le 13/09/2014 à 16:49

A lire aussi:

0 commentaires