Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du février, 2017

It bag bio Carrefour Beauté

J'ai eu la chance d'être sélectionnée par Le Club des Expertes au Féminin.com,  pour tester l'un des It Bag Carrefour Beauté.  Des It Bag composés de 5 produits et thématisés : Bio, Voyageuse, Trendy, Girly et Working girl. Mon choix s'est porté sur It Bag Bio, les produits me correspondaient, le bio me parle un peu plus et l'envie de découvrir ce que les marques de GMS peuvent proposer en bio.  It Bag Bio 2 petits nouveaux sont venus agrandir la gamme Mixa 2 produits bio dont la composition est à 99% d'ingrédients d'origine naturelle et sans paraben.  Le lait corps nutritif protecteur, pour les peaux sèches et sensibles, avec une formule enrichie en huile d'abricot bio aux propriétés nutritives pour apporter confort et apaiser la peau des tiraillements et du  thé vert bio aux vertus détoxifiantes pour une peau ressourcée. Une eau nettoyante démaquillante visage et yeux, formulée avec de l'aloé véra bio aux vertus apaisantes pour démaquiller tout en …

les états d'esprit du vendredi #7 (24/02/2017)

Le vendredi, place aux états d'esprit du vendredi*. *Concept lancé par Zénopia et Postman, il suffit de donner ses états d'âme sur la base d'un questionnaire. heure de début : 16h32 humeur : y a pas de quoi être de bonne humeur !
estomac : café+café+café...
cond. phys. : j'ai tout le corps en compote !!  esprit : quand je dis que ça part en vrille.
boulot : projet en tête.
culture : tellement l'esprit dans le vide que je n'arrive même pas à me concentrer sur un épisode d'une série, une émission, un bouquin...
penser à : positiver. avis perso : c'est pas normale, ma phrase fétiche, je le répète un peu trop souvent en ce moment et c'est pas normale.  
loulou (Faya, ma chienne) : mon petit ♥, heureusement. 
msg pers et amitiés : bisous les filles.
love : est toujours là pour me soutenir ♥. sorties : lundi matin hôpital, rien de grave, juste faire un constat de mon corps en compote. 
Divers : semaine merdique.  
Courses : mieux vaut ne pas m'en parler.…

ma lotion bi-phasée

Je vous ai déjà parlé de ma lotion bi-phasée réalisée avec La Rosée de La Reine et Mélinda Noël de "La Loge Beauté" lors d'un atelier, souvenez-vous, c'était ici Une lotion bi-phasée réellement parfaite pour le démaquillage des yeux, en plus, très facile à réaliser.
La mienne étant déjà terminée, convaincue par l'efficacité et sa douceur pour les yeux fragiles, je ne vais pas chercher plus loin et continuer ma route avec cette lotion. J'ai donc décidé de me lancer et de commander le nécessaire chez Aroma-Zone : De l'huile de coton bio : avec un flacon de 100ml, de quoi faire 2 lotions ;) 
Un flacon de cosgard, de vit E, colorant "jus de betterave" une teinte plus foncée que la recette proposée lors de l'atelier et une fragrance, celle d'origine "pétales de rose" que j'ai choisi de remplacer par "sweet candy", gourmande jusqu'au bout, même pour le démaquillant, en espérant que ce soit un bon choix.
Et n…

#cdb Un Amour De Baba à découvrir

Envie d'une petite pause gourmande en ce dimanche ?
de découvrir le baba revisité qui ravira tous les palais ?
Si oui, direction "Le Cercle Des Blogueuses" avec le baba nouvelle génération.
Un Amour De Baba Bon dimanche.

Tanagr

les états d'esprit du vendredi #6 (17/02/2017)

Le vendredi, place aux états d'esprit du vendredi*. *Concept lancé par Zénopia et Postman, il suffit de donner ses états d'âme sur la base d'un questionnaire. heure de début : 14h52 humeur : plutôt bonne
estomac : café
cond. phys. : roll-on Synthol pour la nuque. Plutôt pas mal et pratique.  esprit : se pose trop de question ! le monde part en vrille ! la ville part en vrille ! c'est pire que ce que j'imaginais !
boulot : aussitôt commencé, aussitôt terminé. Ce n'est pas plus mal : l'affaire du couteau, client "si je viens à chaud ça va mal aller", autre employé qui réclame son solde de tout compte, +ordonner de faire des heures sup, c'est clair c'est pas pour moi. Tu as un planning, tu le respectes, faut que ça marche dans les 2 sens.
culture : rien, le néant.
penser à : faire mon cv et une belle lettre de motivation pour lundi, proposition d'un poste par Pôle Emploi (pour une fois). avis perso : un contrat s'est fait pour être respect…

masque de nuit révélateur peau parfaite So Bio étic

Je vais vous parler aujourd'hui, du petit nouveau de la gamme "Pour une peau parfaite" de So Bio étic (ma petite marque chouchoute), venu agrandir ma routine de soin hivernal :
masque de nuit révélateur.   Un masque crème qui va agir durant notre sommeil, la nuit étant le moment privilégié pour régénérer les cellules. La marque : "sa texture innovante crème en gel à laisser poser toute la nuit va permettre à la peau d'’avoir le temps d'’absorber les actifs en créant un léger film non gras. La fleur de lotus sacrée associée à l'hamamélis affine le grain de peau et atténue les imperfections. Enrichi en acide hyaluronique, ce masque lisse et repulpe la peau. Au réveil, les pores sont resserrés, le teint est unifié et éclatant pour une peau uniforme et rebondie. 99% du total des ingrédients d'origine naturelle 21% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique sans paraben, silicone, parfum de synthèse
Mon avis :packaging simple, for…

La St Valentin : Interflora et Chantal Thomass

Retour (en urgence, le 14 février c'est demain!!) sur un petit déjeuner presse très fleuri pour la présentation de la collaboration entre Chantal Thomass et Interflora. A l'occasion  de la Saint Valentin, l'Icône de la lingerie de luxe s'est associée avec Gilles Pothier, l'un  des fleuristes Parisiens les plus connus et président d'Interflora.
Une collaboration aux couleurs de l’icône de la lingerie de luxe, Chantal Thomass : des noeuds, du satin, du rouge, rose et associé au savoir-faire Incomparable de Gilles Pothier cela donne trois réalisations florales minutieusement pensée qui sous des airs sages, romantiques et élégantes sont en réalité, voluptueuses et ardentes.  Trois jolies créations florales qui invitent à la séduction et à la sensualité.
Cachotière :  Ouvre-moi ton cœur ! Symbole de l’amour absolu, cet élégant cœur de roses rouges présenté dans son coffret secrètement fleuri est votre plus belle déclaration pour la Saint-Valentin.

Impertinente :…

les états d'esprit du vendredi #5 (10/02/2017)

Le vendredi, place aux états d'esprit du vendredi*. *Concept lancé par Zénopia et Postman, il suffit de donner ses états d'âme sur la base d'un questionnaire. Absente la semaine dernière pour le rendez-vous, pour cause de bonne nouvelle, suite à l'entretien que j'ai passé et l'essai, retour positif, j'ai eu le poste et commencé vendredi dernier ;)  et en rentrant, il était un petit peu tard et je manquais de courage.

humeur : je ne sais pas trop
estomac : café et des petits gâteaux coco
cond. phys. : les douleurs dans la nuque reviennent  esprit : trop de choses a assimiler d'un coup, cerveau en saturation. Et triste, le petit chat à qui je donnais à manger est mort, il s'est fait renverser.
boulot : commencé vendredi dernier un CDD. Les horaires ne sont pas les mêmes toutes les semaines, j'ai pas intérêt à me planter. Et une altercation avec sortie d'un couteau, rien de grave je vous rassure, mais quand même! ça fait un peu flipper.
culture : Ray…

Atelier Rosée de la Reine

Petit retour sur la journée découverte avec laRosée de la Reine. Rosée de la Reine, c'est une petitebouteille d'eau 1L , au look girly avec son étiquette "rose". bien pratique à transporter avec son petit format et surtout une eau de source pure et naturelle. Elle jaillit à 927m d'altitude au coeur d'un parc naturel dans le Tarn. Aucun risque de pollution, l'usine est situé dans un endroit isolé de toute forme de culture. Une eau saine et légère, Peu minéralisée, pauvre en sodium (3,4 mg), elle possède un pH légèrement acide (5,8) et son résidu à sec à 180° est de 26,8.

Une eau parfaite pour s'hydrater tout au long de la journée et idéale pour les recettes beautés home-made, comme nous l'a démontré Mélinda Noel make up artist, en animant un atelier pour confectionner une rosée démaquillante bi-phasée. Une recette facile, en seulement 10mn, avec peu de matériel et d'ingrédients (très important quand on n'a rien à la maison et que l'on …

RIP janvier 2017

Que le temps passe vite, nous sommes déjà au mois de février ^^  Et, j'en profite, pour vider mon petit pochon de flacons vides du mois :  Sous la douche :  - gel douche relaxant Naturé Moi à l'extrait de fleur de cerisier bio d'Ardèche. L'odeur est délicate et fleurie, très agréable. Il me reste encore d'autres senteurs de la marque à tester et un joli stock entamé dans la salle de bain, mais ça se vide ;) - Réjence avec son baume fondant de douche, je vous en ai déjà parlé, c'est un réel plaisir à l'utilisation que ce soit pour le visage ou le corps.  et un petit savon Cadum remplacé par 2 savons Lush retrouvés en faisant un peu de rangement. Soin/Hygiène :  - un petit déo Monsavon compressé douceur lait & coton, 0% alcool paraben. Pratique à glisser dans son sac. Par ce froid, il est efficace, l'odeur est douce.  - lait corps Coeur de Cigale une texture fluide pour ce lait aux notes gourmandes et ensoleillées "calissons de Provence". - "m…

surprise anniv :)

Retour sur un colis tout mignon que m'a fait parvenir Chouby, pour mon anniversaire ;) Des soins home-made confectionnés par ses soins avec amour : - nettoyant visage "coeur de vanille" : une odeur de vanille très douce et agréable. Très doux pour le visage. - contour des yeux anti-âge que j'applique tous les soirs - baume cuticules
- baume de beauté nutri-réparateur coco & pamplemousse - shampooing solide nourrissant et hydratant - gelée démaquillante fragrance muguet : la texture ressemble à la gelée à l'argan So Bio étic, en un peu plus épais, la texture se transforme ensuite en lait au contact de l'eau. - masque visage rose/jasmin Tout ceci accompagné des petites fiches produits, un rappel sur le produit de la date de fabrication, Chouby pense à tout et tambouille le soir aussi ;) 
Sans oublier le tout mignon petit lapinou Cassegrain : Oui Chouby, tu avais vu juste, il m'avait bien tapé dans l'oeil ;)  Les peluches, c'est le truc qui me fait craque…