Fourni par Blogger.

défi du lundi : mes réconforts d'hiver

BY 16:00

Défi du lundi avec un petit peu de retard. My Beauty nous invite à parler de nos réconforts d'hiver.
Ici, les températures n'ont rien à voir avec le Québec, My Beauty parle de -31°C !! Je n'ose imaginer ce que ça peut donner !! Mieux vaut bien se couvrir.

Températures plus "douces" par ici, mais j'ai froid quand même !!
Après une sortie, ou juste pour se réchauffer à l'intérieur, vu que chez moi, je fais l'impasse sur le chauffage, la chaleur est loin d'être au rendez-vous.
Thé, chocolat, infusion, café...tout est bon pour se réchauffer :

Infusions "des petits bonheurs" "thym-menthe" "détox" Jardin Bio'logique
Chouby (ma petite fée de Noël) m'a gâtée avec des infusions Léa Nature que je me fais un plaisir de savourer bien chaudes. Elles sont en plus très bonnes.
 
Le soir, c'est bougie, Kringle Candle pour un moment cocooning  :
 Des chaussettes toutes douces et chaudes pour avoir les petons bien au chaud :

Un plaid bien chaud pour se prélasser dans le canapé : 

 Faya aime aussi le confort et la chaleur des plaids :
 
Sur ma table basse dans le salon, un petit pot de crème Planter's à l'aloé véra. Bien au chaud, emmitouflé dans mon plaid, j'en mets un peu sur mes mains, ça hydrate et me réchauffe un peu en me massant bien.
Une petite pause dans l'après-midi, avec un petit goûter chaud, semoule au lait "mug minute" Ancel.
Et côté gauche de la photo, Euvanol spray, mon petit spray pour le nez qui m'aide un peu pour déboucher le nez.
Si je dois sortir, une bonne écharpe épaisse, bien chaude avec gants et doudoune :
écharpe Camaieu
 Et vous les filles, vos réconforts d'hiver ?



Photo ajoutée le 13/09/2014 à 16:49

A lire aussi:

4 commentaires

  1. coucou

    c'est marrant on a toutes les mêmes petites choses doudou pour ces interminables mois dhiver, plaid, grosses chaussettes, ( faut que j 'en rachete chez eurodif)! thé bien chauds) person, café et thés c 'est que l'eau chaude du robinet, trop chaud je ne peux pas !
    les bougies j adore aussi, mais les yankee candle, je connais que de nom, j'aime bcp celles d hyper de la marque iba , j en avais parlé sur le blog avec une méche en bois, ma préférée la fleur de monoî
    après pour le chauffage, si tu vis en appartement , tu es chauffée entre l 'étage supérieur et inférieur, la T° idéale étant entre 18 et 22 °
    après pour les préparations toutes faites, j ai tjrs quelque chose qui manque, j ai envie de crêpes, il manque de lait ou d'oeufs, bref un vrai cordon bleu!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les bougies Iba, pas encore testée, fleur de monoi, effectivement ça doit sentir délicieusement bon et inviter au voyage.
      Pas de chauffage au sol ou collectif et comme ce n'est pas donné et que la facture grimpe vite, pas de chauffage, mais ça va il ne fait pas si froid que ça. Je suis comme toi, chez moi y a jamais ce que tu veux, je suis moi aussi un super petit cordon bleu, on va monter une équipe ;)
      Bisous ma belle et bonne soirée.

      Supprimer
  2. Par les temps qui court le chauffage coûte tellement cher je pense aussi que si j'avais pas le chauffage collectif je ne chaufferais pas surtout que j'ai la chance d'avoir toujours chaud faut dire j'aime d'amour mon pantalon sous vetement et t shirt damart thermolactyl d'ailleurs quand je rentre du travail j'ai très chaud chez moi du coup je dine souvent en sous vêtement et après douche . Si j'ai le temps je fais la douche avant de diner et traine en nuisette. Tu as une sacrée collection de kringle il va falloir que je regarde en mars pour utiliser le bon d'achat que tu m'as fais gagné que je ne le perde pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, ça coûte un bras !! Encore, il ne fait pas super froid dehors, donc ça passe. Pour le moment, pas 1 seul jour de chauffage, on tient bon.
      Mais, le canapé est rempli de plaids, moi toujours bien couverte. Et je mange que du chaud, hors de question de manger une salade !! non non !!
      Les kringle, je repasserai commande ;)

      Supprimer