Fourni par Blogger.

mes soins pour les ongles

BY 12:30 , , ,

Mes ongles et moi, c'est une grande histoire d'amour ou pas !! Ils se cassent, se dédoublent, se mettent à super bien pousser, pour ensuite encore se casser, se dédoubler....et ainsi de suite....une histoire à n'en plus finir. Je m'occupe d'eux du mieux que je peux, enfin je pense ;)
Je vous montre mes soins ongles du moment :


Le soir, bien assise confortablement dans mon canapé, je prends mon feutre émollient pour cuticules Weleda et j'en mets un peu sur chaque ongle et le pourtour pour ramollir les cuticules. Je laisse agir en massant et ensuite avec la pointe je repousse les cuticules. Je trouve la pointe neuve assez dure, je repousse doucement, limite je préfère le faire directement avec un ongle, ça me fait moins mal. 
Pointe abîmée et sale, mais je préfère quand la pointe est comme ça, ça fait moins mal pour repousser tout ça. Bon, là, j'en ai mis une toute neuve, le feutre contient 3 pointes de rechange.
Ensuite, enfin pas tous les jours, j'utilise le pinceau soin pour les ongles, il protège et soigne les ongles et cuticules. Contient des cires naturelles et de l'huile de pépin de grenade bio. J'applique sur le pourtour et l'ongle, ça sent très bon, sûrement la grenade, c'est agréable comme odeur, j'arrête pas de me snifer les ongles ;)
Je masse bien et je laisse agir.
Les 2 produits Weleda se complètent, ils ne renforcent pas mes ongles mais l'aspect est vraiment amélioré, mes ongles sont plus jolis et présentables.
 
Et depuis peu, j'utilise le vernis Vitry "soin réparateur pour les ongles" qui lui est censé renforcer les ongles fragilisés et ça en 2 semaines. Il suffit d'appliquer une couche et de renouveler l'opération tous les 2 jours, un peu comme Hérôme (qui lui m'a déçu).
J'ai commencé donc pour le moment pas de résultat. Donne un fini brillant sur les ongles et fait de suite plus joli et soigné.
Sans oublier de mettre plusieurs fois dans la journée de la crème pour les mains ;)

Et vous les filles, vous utilisez quels produits pour vos ongles ?




Photo ajoutée le 13/09/2014 à 16:49

A lire aussi:

14 commentaires

  1. marylene300026/03/2015 13:39

    coucou ma douce

    et bien écoute , le problème depuis que j'ai changé de lieu de job, je ne dois pas avoir les ongles de plus de 1 mm oui 1 mm :( étant une ancienne rongeuse et bien forcément de les voir courts c'est mortel pour eux :'( et j'ai de nouveau rongé !!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    voici quelques jours que je leur laisse la paix et ils reprennent vie mais pas plus de 1 mm brefffffffffffff

    ro ben alors tu te snif les ongles ;)
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je snif le produit sent trop bon :)
      Je suis comme toi, quand mes ongles sont courts j'ai tendance à les ronger.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour je ne connais pas ces produits mais j'aime bien masser mes cuticules le soir devant la TV alors le pinceau pourquoi pas par contre le pousse cuticule non je passerais mon chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pousse cuticules au contraire est bien efficace et fait bien son job, faut juste pousser délicatement et pas comme une sauvage comme moi ;)

      Supprimer
  3. Si je le liste tout ce que j'utilise pour mes ongles, ça va faire un pavé ;-). Pas tout en même temps, mais j'ai plusieurs sortes de bases que j'alterne, des huiles cuticules ou ongles qui se baladent un peu partout dans la maison... je me suis calmée sur les crèmes pour les mains, ma chouchoute c'est celle de chez Madre Labs qui ne sent rien et qui fait bien son job sans effet gras.
    Malgré tout, par période, ça se dédouble, ça se casse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'alterne les produits pour les ongles, mais je n'ai pas encore trouvé le graal qui me fera des ongles durs !! ils sont toujours mous, certes ça améliore l'aspect mais ça s'arrête là.

      Supprimer
  4. Le soin réparateur Vitry m'intrigue. tu vas en faire une revue complète??
    Des bisous ma Belle <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui, je vais en faire une revue, mais comme j'ai du mal à tenir 15 jours sans vernis, faut que je recommence ;)

      Supprimer
  5. comme axelle trop de produits dans trop de tiroirs =)
    j'huile mais pas toujours ou baume ou juste crème ou parfois rien =)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets aussi de l'huile, mais j'ai l'impression que plus j'en mets et plus mes ongles la boivent, on dirait qu'a la longue, ils sont tellement habitués à l'huile que ça ne fait plus rien.

      Supprimer
  6. J'ai utilisé le soin vitry et je n'ai pas vu de difference pour mes ongles ^^' tu nous en diras des nouvelles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je suis du même avis que toi !! il améliore l'aspect, mes ongles sont plus jolis, brillant et tout et tout mais pas plus dur :(

      Supprimer
  7. Le soin Vitry est bien tentant, mais j'utilise un soin Sally Hansen qui ne m'a jamais déçu ... (contrairement à Hérôme, également)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un soin Sally Hansen mais là aussi, il n'a pas fait grand chose, mais je vais réessayer, sait on jamais ;)
      BIsous et belle soirée.

      Supprimer