Fourni par Blogger.

défi du lundi (en retard) : parcours cosmétiques

BY 09:00 , ,

Défi du lundi, un peu en retard, mais l'intitulé me plaisait beaucoup et je tenais quand même à  le faire ce défi. My Beauty nous interroge sur notre parcours cosmétique.
Y a-t-il eu de l'évolution ?? Oui quand même sinon ça serait la cata   

Quels ont été vos tout premiers produits cosmétiques (soins et maquillage) ? Quel âge aviez-vous ? Mes premiers soins visage : Oil of Olaz en échantillon, Biactol, Nivéa. J'ai commencé à me maquiller avec un khôl et du mascara, c'est tout, j'étais jeune au collège et il ne fallait pas trop abuser non plus. Un peu plus tard, l'arrivé du RAL et là, je te sortais des couleurs !! Au départ, j'ai commencé avec un nacré le même que mes copines. Ensuite, j'ai osé le fuschia, du bordeaux, du foncé, du clair ...Je mettais de tout et j'en remettais, une bouche toujours super colorée. Je ne te parle même pas des FAP, là aussi des couleurs que je n'oserai remettre.
Je ferais l'impasse du FDT, j'ai dû tester 2-3 fois, non seulement j'en mettais une bonne couche, j'étais bien grasse, tout le monde était super content ou pas de me faire la bise ahah ;)
Et puis avec le FDT j'avais la peau sèche, j'ai vite arrêté le massacre.
C'était marrant en tout cas, ne surtout pas ressortir les vieilles photos.   

Au fil du temps, comment avez-vous évolué ? En mieux !! Faire pire c'est juste pas possible. Je me maquille en plus léger, je porte rarement du RAL, je fais mon teint. Mes indispensables khôl et mascara, comme à mes débuts make-up, sans les faux pas.
     
Quels produits utilisiez-vous à 20 ans, à 30 ans, à 40 ans ? 
20 ans : c'était basique, crème de jour, nuit et encore je n'en suis pas sûr. Masque et gommage visage et corps : de temps en temps, histoire de se faire plaisir. Une crème corps de temps en temps. A 20 ans c'était le minimum vital. Démaquillage oui ou non, avec du démaquillant, du savon !!
30 ans : déjà une routine un peu plus chargée avec soins jour/nuit, démaquillage, soins corps.... Des soins plus adaptés. Pas forcément des marques de parfumeries, je faisais avec les moyens du bord.
40 ans : je sors l'artillerie lourde : ce sont rajouté en plus les sérums, contour des yeux, masque pour les yeux, contour des lèvres, soin pour le buste, anti-cernes...et j'ai dû en oublier   
 
Quand la passion des cosmétiques vous a-t-elle saisie ? 
J'ai toujours aimé être maquillée, me faire belle pour sortir, toujours aimé avoir les ongles longs, mettre du vernis. Mettre de la crème, je prenais la crème de jour, le maquillage de ma mère. J'ai découvert pas mal de produits chez Yves Rocher : avec les mascaras colorés (violet, vert, bleu), j'aimais en changer.
Quel regard portez-vous sur cette évolution ? 
heureusement que les choses ont changé !! Je fais plus attention aux produits que j'utilise. 

Comment évaluez-vous votre rapport aux cosmétiques aujourd’hui ?
j'aime autant les cosmétiques même plus. Ma routine est plus chargée, mais je n'ai plus 20 ans et je veux prendre soin de moi. Ce n'est pas pour autant que je dépense sans compter, loin de là, je n'ai pas de budget extensible, je fais attention..
  
Comment voyez-vous l’avenir ?  
Une routine encore plus chargée ;) 
Quel sera votre rapport aux cosmétiques dans 5 ans, dans 20 ans ?
déjà 2 nouveaux dans ma salle de bain : soin buste et décolleté et une brume régénérescente....ma routine va s'alourdir encore dans les années à venir.
 
 
J'utilise des soins plus ciblés, je fais attention à plus de choses comme le décolleté, ma peau du visage, les rides et oui !! ça ne m'enchante pas, mais c'est la vie ;)

Et vous les filles, votre parcours ?
Défi relevé ?

Belle journée.







A lire aussi:

2 commentaires

  1. Quand j'applique ma crème de nuit je descend toujours sur le cou et le buste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ma crème je l'applique sur le cou et le décolleté mais je voulais 1 produit plus spécifique pour cette zone ;)

      Supprimer