Fourni par Blogger.

défi du lundi : diagnostic de peau

BY 16:21 , , , ,

Weleda citrus et Sanex DermoRestore pour le corps
Pour ce défi du lundi My Beauty nous invite à faire "notre ordonnance beauté", ça va permettre de voir si l'on connaît bien notre peau.
Allez on se lance, enfin on va essayer :)
Je vais donc répondre au petit questionnaire que My Beauty nous a concoctés.


Le corps
Votre peau est-elle sèche ou normale ? Sensible ? Atopique ? 
ma peau est normale avec par endroits des zones plus sèches et sensible de temps en temps.
Quels soins lui accordez-vous ? Gommages ? Lait ?  
je fais des gommages, 1 fois par semaine ça serait déjà pas mal, mais j'oublie ou je manque de temps quand je suis sous la douche. Mais, là avec les beaux jours et les vacances qui approchent je reprends mes bonnes habitudes avec les gommages pour le corps.

Je n'hydrate pas tous les jours. Je mets de l'huile sur les cuisses que j'utilise avec la ventouse Cellublue pour atténuer ma jolie cellulite, ça c'est plusieurs fois par semaine et ma peau est plus ferme et l'huile fait réellement du bien.
Prenez-vous le temps de choisir les bons produits adaptés ? 
oui quand même, enfin j'espère. Je me tourne vers des produits qui me font envie et ma peau, n'est pas spécialement difficile au niveau du corps, il m'est arrivé de choisir des produits que je n'ai pas supporté : grattage, plaques...je fais attention quand même.
Avez-vous un rituel spécifique adapté ? 
pas vraiment, comme dis au-dessus, je fais des gommages, j'hydrate mais pas tous les jours. 
Prenez-vous soin de vos mains ? de vos pieds ? de votre décolleté ? de votre cou ? 
les crèmes pour les mains, j'en ai un peu partout, j'en mets plusieurs fois par jour.
J'utilise aussi des crèmes pour les petons, en ce moment c'est une crème "cinq mondes", je l'utilise plusieurs fois par semaine.
Le cou et le décolleté oui, depuis quelques semaines, j'utilise un soin pour le décolleté que j'applique également sur le cou. Mais avant ça, quand je mets ma crème de jour ou de nuit, je l'applique également sur le cou et décolleté.
Passons au visage
Êtes-vous certaine de connaître votre type de peau et ses besoins ? 
non, honnêtement, je pensais connaître ma peau "normale" mais en faisant un diagnosticde peau, on m'a dit que ma peau était mixte avec des endroits très secs et sensible, 2ème diagnostic de peau, même constat. J'ai donc un peu changé ma routine avec des produits plus adaptés. 

Avez-vous la peau grasse, mixte, normale, sèche, déshydratée, sensible, réactive ?
voir la réponse ci-dessus
Avez-vous des rides ? des ridules ? des tâches brunes ? des cicatrices ?  
rides et ridules : oui pas un GRAND OUI, parce que je n'en suis pas fière, mais c'est comme ça, on peut pas arrêter le temps. Pour les taches brunes, en été une fois bronzée, j'ai des endroits sur le visage en général toujours les mêmes d'année en année, avec des tâches plus foncées qui font un peu cracra.
Cicatrices : oui hélas, mais en même temps, il m'arrive toujours un problème, donc les cicatrices j'en ai de plus en plus. Une sous le nez quand je me suis évanouie, j'ai gardé cette petite merveille et une autre à coté de l'oreille suite à mon test raté avec un produit pour les verrues.
mon huile pour le soir
Pensez-vous que vos produits et routines sont adaptés ?
oui, enfin j'espère ;) Je n'ai pas de plaques, ni boutons, ma peau est plutôt pas mal avec ma routine du moment, donc je pense que j'utilise des produits qui me corresponde.

Et vous les filles, votre diagnostic de peau ?






A lire aussi:

8 commentaires

  1. Malheureusement les cicatrices ont ne peux rien faire a part hydrater pour éviter les démangeaisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POur les cicatrices tant qu'elles restent blanches ça va !! je fais attention au soleil surtout.

      Supprimer
  2. En ce moment je me masse des cuisses pour diminuer la peaux d'orange et du sport pour que mes cuisses soient un peu plus ferme. Pas facile car je ne suis pas sportive, il faut vraiment que je me motive pour ça ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les massages et un peu de sport pour muscler, tu vas voir les effets rapidement, mais faut être régulière. Allez courage ;)

      Supprimer
  3. J'aime bien le "pour atténuer ma jolie cellulite" c'est joliment dit ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais avec tous les jours depuis des années, à croire qu'elle m'aime !! avec les massages, j'arrive un peu à la désincruster mais elle est tenace.
      En disant des mots jolis et gentils, peut être qu'elle se décidera de partir par elle même ?? non ?? ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. moi je ne suis pas sure que ma routine soit toujours bien adaptée, j'ai la peau sèche mais cc'est du à mon travail sous la clim toute la journée, sinon elle est mixte, enfin bref pas siimple quoi, j'essaie d'en prendre soin de mon mieux, un peu comme nous toutes, en tout cas je vois que toi tu fais vraiment au mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident de trouver des soins bien adaptés et surtout qui nous correspondent. Et puis la peau change !! On a trop de problèmes nous les femmes ;)
      BIsous ma belle

      Supprimer