Fourni par Blogger.

le soin réparateur VItry

BY 09:30 , , ,

J'avais montré, il y a un petit moment, les produits que j'utilisais pour prendre soin de mes ongles, souvenez-vous, c'était ici link
Aujourd'hui, je vais m'attarder sur le soin réparateur Vitry :

 
Ce petit flacon nous promet de renforcer les ongles abîmés, cassants, dédoublés et mous en seulement 2 semaines d'application.

Mode d'emploi : appliquer le soin réparateur sur des ongles préalablement nettoyés et démaquillés.
Renouveler l'application tous les 2 jours en prenant soin de démaquiller les ongles entre chaque application.


Le point sur mes ongles pour commencer : l'état de mes ongles, ce n'est pas ça du tout, ils se dédoublent et sont mous, ils poussent bien mais sont fragiles et beaucoup de produits que j'ai jusqu'à maintenant utilisés ont été efficaces sur la beauté, la pousse, mais pas sur la "dureté" de mes ongles.

En vrai, ça donne quoi : le soin réparateur Vitry, j'en applique une couche sur des ongles propres, il est conseillé de protéger les cuticules avec un corps, chose que je ne fais pas, mais je fais attention à ne pas mettre de vernis ailleurs que sur mes ongles. Le pinceau est assez fin, l'application est facile, le vernis sèche rapidement, mes ongles font de suite plus jolis, brillants. L'odeur est un peu forte. Par rapport à une base, il a une bonne tenue, je fais la vaisselle avec et le vernis est toujours présent, même après plusieurs vaisselles.
Par contre, une fois que je retire le vernis, je laisse mes ongles respirer un peu avant de remettre une couche et là, ils sont encore mous et dédoublés. Je pense aussi que le dissolvant est loin d'être l'ami de mes ongles !!
Au bout de 15 jours, mes ongles sont toujours abîmés, certes plus beaux avec le soin, mais toujours aussi fragiles :(
Je continue donc l'application, je ne désespère pas, peut-être que sur le long terme, je finirai par avoir de bons résultats.

Ethyl Acetate • Butyl Acetate • Nitrocellulose • Tosylamide/Formaldehyde Resin • Acetyl Tributyl Citrate • Water • Acrylates Copolymer • Isopropyl Alcohol • Formaldehyde (2%) • Sucrose Acetate • Isobutyrate • Stearalkonium Hectorite • Benzophenone-1
 
C'est vrai que mes ongles sont plus jolis avec le produit, ça leur donne de la brillance et l'impression qu'ils sont solides, même si en vrai une fois le vernis retiré, on voit bien que les ongles vont finir par se dédoubler. Le fait, d'utiliser du dissolvant entre les applications du durcisseur, doit jouer également sur mes ongles fragiles.

Flacon de 10 l environ 12€
en vente en para pharmacies.

Vous utilisez des soins durcisseurs pour vos ongles ?




A lire aussi:

12 commentaires

  1. Coucou
    Comme je n'avais pas les ongles abîmés, j'ai donné ce produit à une amie qui a des ongles dédoublés. ça a super bien marcher pour elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il est pas mal, mais pour mes ongles malheureusement j'ai du mal a trouver quelque chose qui soit vraiment efficace. Je prenais du fer pendant un moment et ça faisait du bien à mes ongles, mais là je ne suis pas en manque de fer.

      Supprimer
  2. coucou

    oui j'utilise des durcisseurs pour les ongles, j ai eu la marque hansen , pas mal et j en utilise un autre à base dail que j ai eu dans une glossybox, pas mal, mais etant trsè fatiguée, et amnémiée, il me faut des dopants puissants pour remedier à mes ongles et à mes cheveux que je perds!!!! la cata!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal pour les ongles a trouver quelque chose de réellement efficace, je vais retenter le fer sait-on jamais ;)

      Supprimer
  3. Arf dommage pour le formaldehyde.
    Belle soirée <3<3

    RépondreSupprimer
  4. marylene300007/05/2015 11:01

    coucou
    ce produit je l'ai , malheureusement je ne peux pas l'appliquer , car comme tu le sais étant aide soignante , vernis interdit même ceci :( c'est triste mais c'est pour l'hygiène , alors je ne peux pas dire ce que j'en pense :/ merci pour ton avis
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu as essayé le Diamond Strenght de Sally Hansen ? J'ai eu un passage avec beaucoup de casse et de dédoublement cet hiver, j'ai trouvé qu'il faisait bien son job, mes ongles sont plus résistants.
    D'un autre côté, vu que j'ai renforcé le côté soin aussi, pas sûre que ce soit dû uniquement à cette base ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore essayé, je l'ai noté mais rien acheté pour le moment.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    merci de nous faire découvrir ce produit..je dois dire que mes ongles c est la vraie cata!
    j aime bien les tiens.
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mes ongles sont pas beaux, de loin ça va, mais ils se dédoublent sont tout fins :(
      Bisous ma belle

      Supprimer
  7. Pour le dissolvant tu devrais essayer celui d'herôme il soigne les ongles tout en retirant le vernis je l'ai adoré il est a 12€ le flacon .
    En base j'ai bien aimé herôme aussi le durcisseur fort il donne des ongles en bétons d'ailleurs celui que j'utilise en ce moment qui a un effet french j'ai aussi la sensation qu'il durcit mes ongles.
    J'ai en ai cassé un au boulot ce soir fais chier ! Maintenant sa me gêne quand ils sont court ! La j'ai bien tout limé pour que cela fasse plus propre car je les laissais pousser n'importe comment.

    RépondreSupprimer
  8. Ce soin me fait de l'oeil mais je suis tellement bien avec celui de Sally Hansen!
    Dommage que les effets ne soient pas si bénéfiques sur toi, mais persévère, peut-être qu'il y aura du résultat.

    RépondreSupprimer