Accéder au contenu principal

défi du lundi : ingrédients cosmétiques

Nouveau défi du lundi et on va parler des ingrédients contenus dans nos produits.
My Beauty pour ce défi, nous demande de choisir 1 produit que l'on utilise souvent et de décrypter la composition, voir si elle est bonne ou pas.

J'ai choisi un produit non estampillé bio, un produit que j'utilise chaque jour sur le visage et ce depuis un petit moment quand même (et ce malgré la taille du flacon), c'est mon actif d'Etat Pur A05 Resvératrol.

Je n'ai pas choisi ma crème de nuit, qui n'est pas bio du tout, qui a de mauvais ingrédients c'est certain (je n'ai pas vérifié, mais je m'en doute), mais je la trouve bien et je ne veux vraiment pas être influencée savoir, donc on va la laisser tranquille pour le moment mais son tour viendra.

L'actif Resvératrol : 4 gouttes sur le visage avant ma crème de jour. 



Ingrédients : AQUA/WATER/EAU*, PROPANEDIOL, DICAPRYLYL CARBONATE, ALCOHOL, INULIN, C14-22 ALCOHOLS, VITIS VINIFERA (GRAPE) VINE EXTRACT**, CAPRYLOYL GLYCINE, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, CETEARYL ALCOHOL, XANTHAN GUM, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, SALIX NIGRA (WILLOW) BARK EXTRACT, COCO-GLUCOSIDE, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, CARNOSINE*, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE*, TOCOPHEROL.
☺☺☺ vert
☺☺ bleu

Je constate que mon produit à tout bon ;) pas de merdoume dans la compo. Honnêtement, je ne le savais pas du tout. Je n'ai regardé la compo que pour ce défi et je n'avais pas pris le temps de m'attarder sur les produits Etats Pur.
Le produit en lui-même, me satisfaisait déjà, là avec une compo au top, c'est pour moi "le plus". Je peux l'utiliser les yeux fermés. A l'avenir, je me tournerai plus facilement vers cette marque.
Il m'arrive de regarder les compos produits, je vérifie pour certains de mes articles, mais ce n'est pas systématique, je me doute bien que dans la majorité des gels douche/crèmes que j'utilise il y a de mauvais ingrédients, mais je ne peux pas non plus tout bannir !! J'aimerais faire plus attention, mais j'ai un stock de produits et je n'ai pas les moyens de me débarrasser de tout pour les remplacer par du "bio", ceci étant, certains produits "bio" ne sont pas aussi "bio"qu'ils le font croire, d'où ma double surprise avec Etat Pur.

Un défi qui va nous dévoiler, je pense pas mal de surprises !

Et vous les filles, défi relevé ?




Commentaires

  1. Chez moi, je sais déjà que le défi ne serait pas relevé... je ne suis pas encore passée aux cosmétiques bio... à de rares exceptions. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise un peu de tout, pas forcément du bio ;)
      bisous

      Supprimer
  2. Ah oui dis donc je n'aurais pas cru pour état pur je voyais cela un peu comme produit dermato type vichy avène, bioderma.Très scientifique donc chimique. Je suis bluffé il faudrait voir du coup si les démaquillants et crèmes de la marque sont tout aussi bien. Je n'ai pas encore relevé le défi peut être en rentrant ce soir quoi que il y a l'amour est dans le pré donc bon je le ferais peut être en fin de semaine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais étonnée de voir que dedans y a que du bon, j'ai d'autres produits de la marque, je ferais de même pour voir si la compo est aussi bonne.
      Bisous

      Supprimer
  3. Mouais... C'est vrai que ça a l'air assez clean. :O Dingue.
    Faudrait voir d'autres produits de la marque. :P
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder sur d'autres produits de la marque en espérant que ce soit aussi clean ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Je regarde toujours la compo de mes produits et j'essaie au max d'acheter des choses clean, mm si ce n'est pas tjs facile...
    Des bisous & belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident de s'y retrouver !!
      Bisous

      Supprimer
  5. je fais de plus en plus attention . ça m'énerve les compo tronquée sur le net qui ne parlent que des actifs top mais lorsque tu reçois le produits , on voit surtout des peg et methyl-machin, et les actifs en toutes petites doses . Bref, oui, je fais attention et me tourne vers le propre. y a que pour le make up que je fais moins attention... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de faire plus attention, mais encore trop de stock pour utiliser que du bio. Mais j'espère ;)

      Supprimer
  6. Défi relevé! Merci pour ta participation <3

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'essaie de faire plus attention à la compo des produits et on peut trouver du tout à fait correct dans des gammes non-bio et inversement, avoir de "mauvaises" surprises avec du bio (certains labels sont moins exigeants que d'autres).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, de mauvaises surprises aussi avec du "bio" !!

      Supprimer
  8. superbe article très utile!
    moi j'avoue, je ne sais pas lire les compositions...
    ton code couleur est très parlant!

    merci beaucoup

    cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aller sur le site "la vérité sur les cosmétiques", ça te dit si l'ingrédient est bien ou non, ça permet déjà de se faire une idée, c'est ce que je fais, enfin par tout non plus !! sinon on s'en sort pas ^^
      Merci ;) bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire