Fourni par Blogger.

défi du lundi : mes soins pour les ongles

BY 18:09 , , , , ,


Nouveau défi de My Beauty (avec un petit peu de retard) et on va s'intéresser aux soins des ongles et peut être vais-je trouver la perle rare dans l'un de vos articles ;)

À la question avez-vous des problèmes particuliers avec vos ongles ? Ongles cassants, mous, striés…? Alors oui et c'est un GRAND OUI, j'ai tout !! ils sont fragiles, mous, cassants, striés, se dédoublent, la totale !! 
Quels remèdes utilisez-vous ? Si seulement y en avait 1 !! Peut-être que la perle sera dans l'un des articles sur ce défi ;)
J'utilise des soins durcisseurs, réparateurs, certains sont efficaces, mais je ne suis pas très régulière dans l'utilisation de ces produits, je ne fais pas de cure de 15 jours, comme ils le précisent souvent, je fais une semaine, utilise autre chose, je mets du vernis entre-temps....
En ce moment, j'utilise Mavala et Ecrinal qui sont des soins qui pénètrent l'ongle pour le renforcer. 
Le soin réparateur Vitry qui rend les ongles de suite plus beaux et un aspect plus résistants et le Peggy Sage aux fibres de nylon, l'aspect n'est pas lisse sur l'ongle, on voit et sent légèrement les fibres, les ongles sont blanchis, plus soignés...
Comment prenez-vous soin de vos cuticules ?
Avec mes 2 petits feutres Weleda préférés que j'utilise tous les soirs, avec eux, je suis très régulière, ce sont d'ailleurs la 2ème fois que je rachète ces produits : le feutre émollient qui ramollit les cuticules et le pinceau soin pour les ongles, qui protège et soigne ongles et cuticules. 
Et avant d'aller me coucher : crèmage des mains obligatoire et un petit de crème cuticules Essence, remplaçante de la crème abricot Dior que j'avais d'ailleurs appréciée, qui est bien efficace mais un peu, voir beaucoup collante et l'application n'est pas très agréable. Là, c'est un petit pot de crème, pas de désagrément pour l'appliquer et sent délicieusement bon l'abricot, c'est fruité. 
(Merci à Sow-Nails pour la découverte swap)
Bisous :)  

A lire aussi:

6 commentaires

  1. Je teste la marque Trind en ce moemnt et je suis plutôt contente après une 1ère semaine :-)

    RépondreSupprimer
  2. coucou


    j'ai le même soucis avec ms ongles que toi..;dédoublés, cassants, mous, la cata! j 'ai le durcisseur de gemey, il est pas mal, je fais de l'amnémie ce qui n'arrange rien non plus....
    je teste des compléments alimentaires,je verrai....
    j'ai aussi le soin cuticule d essence et je le trouve pas mal, le soin vitry je vais vor son prix dans ma para....
    lise la flemme d 'ouvrir mon google!

    RépondreSupprimer
  3. La crème d'abricot de dior c'est un plaisir et contrairement à toi je ne la trouve pas collante car ma peau l'absorbe. Je me l'offrirais peut être à l'occasion car je l'avais réellement apprécié mais mon soin home made est pas mal non plus. Mais c'est différent niveau texture. Je pourrais monter une émuslion pour que cela fasse une crème tu vas me dire. Pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le soin de Dior perso, je ne le trouve pas collant et il fait du bien à ma peau, mais je le trouve cher ! Du coup, en ce moment, j'en ai un de la marque P2. Il est pas mal mais un peu plus gras. Je ne savais pas qu'ils faisaient ça chez Essence aussi, je suis bien tentée ! Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, detres jolis produits,moij ai recu un genre de sissolvant qui en meme temps s occupe de sutiles, ce siont des petites lingettes déjà imbibés dans une boite et je dois t avouer que j adore le resultat, c est un truc de ouf.On me l a envoyé des USA, un lot manucure que j avias gagné il y a qqs temps.
    bisous!
    Calins à ma douce Faya!

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi j'utilise le mavala et l'écrinal, et la creme essence c'est vraiment une de mes favorite :)

    RépondreSupprimer