Fourni par Blogger.

défi du lundi : médecine, esthétique..

BY 17:58

Défi du lundi de My Beauty avec un peu de retard et un peu particulier. 
Nous allons parler un peu de médecine et chirurgie esthétique.

Avez-vous déjà eu recours à la médecine ou à la chirurgie esthétique ? 
Oui, plutôt chirurgie réparatrice, je me suis fait retirer de la poitrine. Qu'est-ce qui m'a motivé, c'est très simple : j'ai eu de la poitrine très jeune et celle-ci n'a pas cessé de se développer, par contre moi, je suis restée avec mon 1m55, donc petite avec des gros seins. J'ai porté des soutifs très jeune et si pour certaine, le 1er soutif c'était la joie, pas pour moi !! 
Complexée, je camouflais comme je pouvais. Sans parler du problème pour trouver un soutif à sa taille, en plus toujours pas très jojo, y a eu de grandes améliorations depuis !! Les modèles sont jolis, et c'est quand même plus facile d'en trouver, alors qu'avant, c'était la corvée et quand tu en trouvais un à ta taille, même moche, tu le prenais en plusieurs coloris et tu les mettais jusqu'à une usure bien avancée tellement c'était compliqué d'en trouver. Il fallait coudre les bretelles parfois trop grandes^^ et qu'elles soient larges, sinon ça brûle à la fin de la journée. J'en ai eu marre, sans parler des regards des hommes, quand tu es gamine, c'est "pervers, dégueulasse...", tu es mal à  l'aise. En grandissant, en réfléchissant, beaucoup...peut-être un peu trop, j'ai demandé conseil à ma gynécologue qui m'a orienté vers un chirurgien plasticien, j'ai pris rendez-vous et voilà, j'avais franchi la 1ère étape, par contre, c'est long, rendez-vous, prise de photo, re rendez-vous...ça permet de bien réfléchir et faut surtout pas se décourager ;) Et puis voilà, c'est fait. Si ça en valait la peine, un GRAND OUI. J'ai la poitrine que je voulais, c'est agréable de porter des vêtements sans avoir à prendre une taille L pour se cacher, l'épreuve du maillot de bain est moins difficile. Je suis moins complexée. J'ai une poitrine à ma taille ou plutôt qui me correspond.

Oui, si c'était à refaire, je le referais sans hésitation et même bien avant. 
Je n'ai pas vraiment de conseils à donner, il faut surtout bien réfléchir, se renseigner auprès d'un médecin...Et puis, tout n'est pas à faire. 
Envisagez-vous de recourir un jour à des actes de médecine ou de chirurgie esthétique ?
Il y a des choses que j'aimerais différemment sur mon corps et mon visage, mais non, je ne ferais rien, je l'ai fait pour la poitrine pour certaines raisons, mais pour le reste, rien de complexant ou gênant plus que ça ;)  je reste moi et je garde mes défauts.
J'ai une cicatrice sur la cuisse de 20cm, on m'a proposé de la faire retirer au laser, j'ai préféré la garder et pourtant, elle est moche !! La peur de l'hôpital ?? Non, non.

A lire aussi:

6 commentaires

  1. coucou


    quelle chance d'avoir de la poitrine!!!moi j 'ai des espèces d 'oeufs, passé un moment je voulais passer pr le bistouri pour me mettre des prothéses, et puis le temps est passé et mon état d'esprit est différent, c'est de famille les petits seins côté maman.....
    on est jamais contente, ma belle soeur, avait une poitrine énorme, on lui a enlevé pas moins de 3kg en tout c'est énorme, plus les maux de dos.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je n'ai pas parlé du dos !! Ah oui quand même ^^, elle doit être soulagée.
      Bisous ma Lise :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    sincerement , moi je n ai jamais pensé passer au bistouri, je ne suis pas parfaite, mais ca me done des frissons au dos, surtout quand on regarde ce magazine, ou les programmes ou ils te montretn les dégats causés par certaines interventions chez certaines femmes..
    parfois aussi il ya des défauts qui font le charme d une personne, nous o nos complexes et d autres aimeraient parfois etre comme nous.
    Bisous a belle!
    A toi et Faya!

    RépondreSupprimer
  3. marylene300005/11/2015 09:12

    coucou
    oui on est comme on est , pas de bistouri esthétique pour moi, je m'y oppose pis j'en ai pas besoin je suis parfaite lolllllll ,
    si j'avais une opération sa serait de me rajouter 10 cm bé oui je ne fait que 1,50 m suis toute petite mais je le vis super bien , mes collègues me charient mais je rigole.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Jamais eu recours à la chirurgie.
    Il y a des choses que j'aimerai faire réduction mammaire et abdominoplastie (3 grossesses ça déforme un peu).
    Mais pour l'instant j'ai trop peur de l'anesthésie, si je ne me réveillais pas mes enfants sont encore trop jeunes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah je ne savais pas pour ta poitrine. Je fais la même taille que toi et je te confirme avoir de gros seins pour 1m55 c'est pas ça. J'avais des seins aussi avant ma perte de poids. J'ai tout perdu ou presque. Et je me sens mieux maintenant, mm si j'avoue que je reprendrais bien un peu de seins avec plaisir. Mais on est jamais satisfaite de toute manière lol.
    Des bisous

    RépondreSupprimer