Accéder au contenu principal

mes soins bio du matin

Parmi la petite ribambelle de produits RIP du mois de mai, se trouvait un sérum et une de crème de jour (Liérac Algénist), enfin "mon" sérum et "ma" crème, il donc fallu trouver des remplaçants,
qui au passage sont tous les 2 bio, ce qui me permet de débuter une petite routine bio :
Pour commencer, le sérum éclat anti-âge de la gamme précieux argan So Bio étic, cette délicieuse gamme, déjà testée et apprécié avec la gelée de nuit et l'huile démaquillante.
Qu'en est-il de ce petit sérum éclat : "Et si l'or était la source d'éclat de votre peau ?
Ce sérum concentre un complexe d'actifs d'exception pour une peau lissée et lumineuse.
Dès l’application, ce sérum éclat anti-âge procure un effet remodelant et lumineux immédiat.
Sa texture fluide et satinée pénètre rapidement".
Formulé avec :
- une synergie de trois extraits de fruits qui booste l'éclat de la peau
- l'huile d'argan biologique reconnue pour ses vertus nourrissante et raffermissante
- acide hyaluronique, véritable activateur de jeunesse qui améliore l'élasticité et la fermeté de la peau
- des nacres dorées soft focus qui illuminent instantanément les teints ternes

Présentation en tube canule, très pratique pour se servir et doser facilement.
La texture est légère, fluide et fine avec des petites nacres dorées.
Elle sent délicieusement bon, l'odeur caractéristique de la gamme "précieux argan" ♥

Il suffit de prendre une petite noisette, le produit s'étale facilement, glisse sur la peau et pénètre rapidement. S'utilise matin et/ou soir, je l'utilise uniquement le matin pour le petit effet "éclat au teint" apporté par les petites nacres.

99% d'origine naturelle, 0 paraben, silicone, paraffine
Tous types de peaux
tube de 30ml 12.90€ chez Léa Nature, en vente également en GMS

Plus qu'a appliquer ensuite ma crème de jour que voici : la crème régénérante visage "Mlle Agathe".
Mlle Agathe propose des cosmétiques à la bave d'escargot bio et Made In France.
Et oui, la bave d'escargot est un véritable cocktail de bienfaits naturels pour la peau :
Allantoïne, pour apaiser et assainir la peau. Elle permet également d’accélérer la cicatrisation.
Acide glycolique, pour exfolier et accélérer le renouvellement cellulaire. Il régule également l’excès de sébum sur les peaux jeunes et grasses.
Vitamines (A, C, E). Chacune tient un rôle essentiel dans la beauté de notre peau : favoriser l’hydratation et le bronzage, protéger des infections, favoriser la cicatrisation ou encore antioxydant et protectrice des cellules vitales.
Collagène pour retendre la peau. Il est également étroitement lié au processus de cicatrisation.
Elastine : Protéine essentielle du derme qui donne à la peau toute son élasticité.
 Voilà donc la crème régénérante qui reminéralise et hydrate la peau et qui contient à elle seule 76% de cette bave magique :)
Présentée en flacon pompe airless mais existe également en pot. Sa texture est onctueuse, fondante. 
Elle glisse sur la peau et pénètre rapidement sans laisser la peau grasse. D'ailleurs, elle se combine parfaitement avec le sérum, pas de peau grasse a déclarer en fin de journée. 
Ma peau est de suite plus confortable et parfaitement hydratée. 
Je vous avoue que j'avais un petit peu peur concernant l'odeur et il n'y avait pas de quoi, car elle sent très bon, c'est léger, fleuri, j'aime, elle est parfumée au lotus. 


97% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
90% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
flacon airless 30ml, 30€ sur le site Mlle Agathe

Vos soins du moment ?
Vous utilisez un sérum ? 

*Produits reçus pour test
*Merci So Bio et MlleAgathe (belle découverte)

Tanagr

Commentaires

  1. Bonjour,
    De bien jolis soins
    A vrai dire j ai eu qqs soucis avec ma peau dernierement j ai eu un allergie puis ca m a fait des brulures sur mon visage, l a peau piquait(je ne te dis pas) ele etait rougie,se defritait...j ai beaucoup souffert ,jusque je oigne ca avec une creme Vitamine A(sous le conseil de mon geeraliste)apres quoi ca m a soulagé et là je ne mets qu un peu d huile d amande douce le matin.
    Bisous et bonne journee!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2016/06/mes-essentiels-ete-my-summer-essentials.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Helena, des brulures !! surtout sur le visage, tu en connais la cause ?
      BIsous

      Supprimer
  2. Le sérum so Bio c'est mon grand chouchou du moment! Il est top. Il me fait un beau teint le matin et ce malgré les traits tirés de la grossesse. Clairement, j'adore^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien et il en faut peu. BIsous ma belle

      Supprimer
  3. J'espère que le ptit escargot n'a pas subi de mauvais traitement .
    Je teste aussi le sérum en ce moment je l'aime bien par contre la crème je ne connais pas du tout cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'escargot j'en ai pris soin et remis dans un chouette petit coin de verdure ;)

      Supprimer
    2. L'escargot j'en ai pris soin et remis dans un chouette petit coin de verdure ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire