Accéder au contenu principal

trousse de toilette : mon minimum

Présentation de ma trousse de toilette vacances, mon minimum. De toute façon, si j'avais vraiment besoin de quelque chose, je n'étais pas dans le désert, donc toujours possible de se le procurer.

La crème douche nourrissante Naturé Moi, je tenais à prendre celui-ci, mon chéri me l'avait acheté exprès, il avait pensé à moi avec la nouveauté et le caramel. Je l'ai d'ailleurs terminé, il sent délicieusement bon le caramel, moins sucré que le caramel de Cottage, moins écoeurant aussi. La mousse est légère, se rince facilement. Il lave vraiment tout en douceur. Dommage que l'odeur ne perdure pas sur la peau. Il m'a donné envie de découvrir d'autres senteurs (amande et figue en ce moment sous la douche)
 Savon F&W enrichi en beurre de karité dans sa boîte en métal. Gros savon de 200g, qui sent très bon et ne dessèche pas la peau. Le petit + la boîte (produit découvert lors de la journée Beauty Press).
La brume déodorante Aluna, la découverte, la senteur menthe, BIO, tout ça me plaisait sauf, c'est une "brume pour les aisselles", c'est tout, ça donne un petit coup de frais sur le coup, sent bon la menthe et ça s'arrête là. En plus, ça coule, ne pas s'habiller de suite. Je ne l'ai pas trouvé efficace du tout.
 Niveau hydratation, on retrouve le gel hydratant Mlle Agathe, je vous en ai parlé dernièrement ici, d'ailleurs terminé, bien utile pour apaiser la peau.
L'élixir d'huiles sèches Institut Arnaud, reçu suite à un test produit Co-Créatrices. Composé de 6 huiles : onagre (hydratante), sésame (anti-radicalaire), de noix de macadamia (hydratante), noisette (apaisante), carthame (nourrissante) et d'argan (réparatrice). 
Une huile à tout faire, corps, visage et cheveux, pour nourrir, hydrater et réparer. 
La peau est souple, confortable, laisse un voile satiné parfumé sur la peau, sensuel et envoûtant. C'est un coup de coeur. Ce flacon est une édition limitée avec à l'intérieur un petit bonus, une perle de culture, à récupérer une fois le flacon vide ;)
Et mon petit parfum Little Marcel, senteur monoï, vanillé, déjà un pied en vacances avec cette senteur, présenté ici
 Mes lunettes rose "Polette".
Embryolisse, également de la partie avec le lait-crème concentré et le fluide, le soin multi-usages par excellence : hydrate, nourrit, répare, pour le corps et le visage. Il démaquille également et très bien.
Peu de maquillage et uniquement les yeux, la preuve, plus minime tu meurs : khôl et mascara Rocket volum' express Maybelline qui fait des cils longs et fournis, une fois dompté et le soin booster de cils qui est plus un soin qu'un produit make-up, alors celui-là il fait des miracles, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est là ;) Il stimule la pousse, les allonge.
Pour le démaquillage, le kit éco-belle nomade "Les Tendances D'Emma ", présenté ici 
utilisé avec le lait-crème concentré Embryolisse (qui fait tout). 
Je n'ai pas oublié le rasoir, pour les petites retouches, les poils ça repoussent vite !! Marque Carrefour "Les Cosmétiques Design Paris", tête pivotante, 6 lames. C'est un rasoir que j'utilise régulièrement, maniable, il suffit ensuite de changer la tête, elles sont vendues par 4 ou 6, le prix est raisonnable. Lauréat des Victoires de la Beauté 2014-2015, ce n'est pas pour rien. 
 On protège et embellit les lèvres avec  le gloss du duo Embryolisse et Forever Sun Lips SPF 30, au petit goût mentholé bien frais et qui ne laisse pas de trace blanche sur les lèvres. De plus le goût est agréable. 
 Les indispensables LES SOLAIRES : Nivéa Sun le spray m'a lâché en cours de route, me suis amusée à ouvrir le flacon à chaque fois :(
Algotherm lait solaire SPF 30 corps et crème visage SPF 50 ( Ocean Respect*).
L'huile de carotte Natessance, j'en ai versé un peu dans le flacon du Nivéa.
Et Bronz impulz, un spray accélérateur de bronzage Institut Esthederm, j'ai eu la chance de le remporter suite à un jeu organisé par la marque. Ce produit c'est LA révolution, je l'ai utilisé : avant mon départ dés les 1er rayons de soleil pour préparer ma peau, pendant pour les expositions (ou toutes sorties) et en ce moment pour prolonger mon bronzage. 
 Il est pratique à utiliser, c'est une brume, elle s'étale facilement, pénètre rapidement et ne laisse pas la peau grasse. À savoir : ne protège pas, pas de SPF, ça aide au bronzage, ça le prolonge, il faut donc utiliser en complément un produit solaire.
Ce produit aide à prendre des couleurs rapidement et facilement, par contre, le prix freine un peu 50€ mais je suis bluffé par son efficacité.
*Produits Ocean Respect : garantie non toxique et non nuisible pour le milieu marin et le corail.

et 2 masques Bio-cellulose, pour une petite pause cocoon , les vacances c'est le moment idéal non ;)
Sans oublier : la trousse de secours, le nécessaire pour la chienne, pince à épiler...

Voilà tout mon petit barda de vacances ;) 

Bon samedi ♥


Tanagr

Commentaires

  1. coucou sympa ta trousse, et pratique aussi, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais que c'est un petit fouillis bien organisée finalement . Il n'en faut pas plus . Le savon au karité à l'air bien sympa. Par contre le gel douche au caramel pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    quand on a de bons produits on n a pas besoin de trop dans notre trousse, et ceux ci je les trouve sympas!
    Bisous et bonne nouvelle semaine ma belle!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire