Fourni par Blogger.

mes favoris du moment

BY 16:32 , , , , ,

Pour changer un petit peu, je vais vous présenter mes petits plaisirs du moment,
j'aime bien lire ce genre d'articles chez les copines, alors pourquoi pas ;)
Mon petit programme pour cet automne : soins visage, une manucure, parfums et une pause thé.
Changement de saison et de température, ma peau a besoin d'être apaisée et réconfortée, 2 nouveaux soins sont donc venus s'ajouter à ma routine visage : 
Etat Pur A43 "peau réactive, rougeurs". Un tout petit flacon de 15ml d'Enoxolone, un actif aux propriétés apaisantes et anti-irritantes. Seulement 4 gouttes de produit, matin et soir, appliquer sur le visage avant sa crème, et ce, pendant une semaine.
Résultats : une peau apaisée, moins de petites rougeurs, un teint plus régulier.
Une petite cure à faire de temps en temps, l'allié idéal pour affronter les saisons.

Ma crème cocooning avec Embryolisse lisseur bonne mine en version Intense
le petit nouveau de la gamme "secret de maquilleurs" dont je vous avais parlé brièvement ici.
Une texture crémeuse, onctueuse avec toujours ces petites nacres qui floutent le teint et l'illumine. Elle hydrate en plus à merveille, une peau toute douce et veloutée. 
Le lisseur bonne mine en version anti-âge, j'adore. 
Question vernis, c'est manucure semi-permanente avec le kit starter Sensatonail (qui contient la lampe Led Pro 3060 ainsi que tout le nécessaire pour 10 applications), manucure de flemmarde par excellence, une tenue 10 jours environ, en faisant les tâches ménagères sans gants, j'approuve. Le hic, je n'ai qu'une teinte "framboise", certes jolie, mais porter toujours la même, c'est un peu lassant non ?
(A l'occasion, me prendre 1 autre vernis).
J'ai testé la machine avec un vernis Peggy Sage (spécifique semi permanente) et le résultat est catastrophique, en séchant, le vernis se rétracte, c'est bizarre, ça fait des traînées...
Sans oublier le parfum, petite touche finale à ne pas négliger ;)
N°4711 Acqua Colonia "lime & nutmeg" (citron vert & noix de muscade), une eau de cologne à base d'essences naturelles et aux vertus d'aromathérapies.
Une fragrance fraîche et pétillante, le citron apporte une note acidulée qui donne un petit coup de peps. Parfait, quand les journées s'annoncent sous la grisaille, pour rester de bonne humeur.
De plus, son flacon rétro-chic, ne laisse pas indifférent.
Et Hanaé Mori que j'ai ressorti, une fragrance douce, fleurie et sucrée, que j'aime porter, juste parce qu'il sent délicieusement bon.    
Et puis l'automne, c'est aussi le retour des boissons chaudes comme le thé. 
J'aime m'accorder une petite pause avec un thé bien chaud pour me réchauffer et en ce moment, c'est avec la Compagnie Royale des Indes Orientales que j'ai eu la chance de découvrir dernièrement et qui propose toute une gamme d'infusions et de thés bio, des produits sélectionnés pour leurs vertus et bienfaits sur la santé. 
sans additif chimique - sans arôme artificiel - 100%naturel - 100% végétalien - sans gluten.  
C'est donc une pause bio-thé avec "Zen Sutra"
ou "Sun King" selon mes envies ;) 
Vous trouverez La Compagnie Royale des Indes Orientales en vente dans les magasins Bio C'Bon
Et voilà mes plaisirs d'automne ;)

Et vous vos chouchous pour affronter la saison ?

Des produits que vous utilisez dans ma liste ?
Le thé ? un peu, beaucoup...pas du tout ? Thé plutôt vert, noir, oolong...?

Tanagr

A lire aussi:

5 commentaires

  1. coucou
    su thé non pas du tout , je n'y arrive pas , je ne sais pas pourquoi je n'aime pas , pourtant certains sentent vraiment très bon
    bonne soirée
    marylène3000

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    de bien jolis favoris.
    Il goute comment le thé?tu le trouves bon?
    jamais testé cette marque.
    Sinon , pour moi mes chouchous pour affronter cette saison,, c est la bougie parfumée, le lipton ou le nescafé, la petite gourmandise du soir, et aujourd hui ce sera un gateau tigré que j ai fait hier.
    Gros bisous !
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2016/11/k-k-labs-vous-propose-une-superbe-offre-giveaway-k-k-labs-proposes-you-a-superb-offer-giveaway.html

    RépondreSupprimer
  3. Le vernis qui se rectracte c'est avant ou après la pause de top coat ?
    Cela peux venir du top coat .
    J'ai pourtant lu de très bon avis sur les SP de PS.
    Le petit actif etat pur il faudrait que je regarde les rougeurs en ce moment c'est la cata. Heureusement qu'avec ma super crème de jour j'ai pu reporter du fond de teint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le top coat fonctionne bien avec l'autre vernis, je n'accuse en rien PS, leurs vernis sont très bien ;) c'est juste que là mon vernis, il a soit un problème ou soit pas compatible, ce qui me semble un peu bizarre quand même.
      Il se rétracte dés la 1ère couche, et si tu remets une couche par dessus, ça fait des traces et le vernis se rétracte encore.
      C'est quoi cette super crème de jour ? :)

      Supprimer
  4. moi j'adore le sensationail, enfin le principe car j'ai le même mais dans une autre marque, la teinte framboise j'adore même si je comprends que ça puisse être lassant de porter toujours la même, ps: j'ai acheté du vernis semi permanent sur ebay et comme toi meme résultat, une cata enfin ça coulait bref nul

    RépondreSupprimer