Accéder au contenu principal

Réjence et son baume fondantde douche

J'ai eu la chance d'être sélectionnée par Sampléo  
afin de découvrir et tester un produit de la marque Réjence
(n'hésitez pas à vous inscrire sur le site Sampléo, si ce n'est pas encore fait, vous pourrez ainsi participer aux futurs tests produits).

Pour commencer, petite présentation de la marque : Réjence propose des soins dermo-cosmétiques, à base d'ingrédients naturels et biologiques, avec une absence totale de matières premières pouvant inclure des substances chimiques et polluantes néfastes pour notre corps.
Réjence privilégie l'utilisation d'huiles végétales première pression à froid, non chauffées, afin d'en conserver toutes leurs propriétés cosmétiques - fabrication par la méthode de saponification à froid - sélection des matières premières les plus nobles auprès des producteurs locaux.
Les produits sont formulés SANS : ingrédients issus de la pétrochimie - conservateurs - phénoxyéthanol - paraffine - silicone -  colorant de synthèse - composants d’origine animale - Huiles essentielles pouvant être allergènes - Huile minérale 
Non testé sur les animaux
Made In France (Charbonnières-Les-Bains 69)

Ma mission tester le "baume fondant de douche" :
  "Le baume fondant nettoyant Régénérant est un combiné surpuissant de quatre huiles végétales aux vertus complémentaires dont l’action régénérante adoucissante est renforcée par une base nettoyante d’origine naturelle. L’huile de pépin de raisin est connue pour ses capacités à nettoyer les pores de la peau et à réguler le sébum. Les huiles de première pression à froid d’Argan et de Figue de Barbarie, extrêmement riches en Oméga 6, 9 et en vitamine E, protègent la peau de la dégénérescence. Enrichi en miel et associé à l’huile de Concombre et à la glycérine végétale, reconnues pour leurs vertus hydratantes et adoucissantes, cet Elixir extraordinairement concentré dans une formule unique naturellement non moussante, régénère la peau tout en la nettoyant avec une douceur extrême. Elle l’enveloppe d’un sublime voile parfumé régénérant".


 Conseils d'utilisation :
Sur le visage (matin et soir), sur peau sèche : déposer une noisette du baume sur le bout des doigts et appliquer sur visage sec en massage circulaire. Laisser le temps au baume d'agir. Emulsionner avec de l'eau tiède. Puis rincer à l'eau tiède. 
Pour le corps, appliquer le baume fondant sous la douche, sur peau mouillée après avoir fermé le jet d'eau. Prendre le temps de masser afin de faire pénétrer le soin et de profiter intensément de sa texture riche et onctueuse. Puis rincer.
Mon avis : se présente dans un format tube souple avec un bouchon à clapet, chose dont je ne suis pas trop fan, tête en bas, l'eau a tendance à stagner, je le laisse donc tête en l'air, forcément c'est un peu moins pratique (je chipote). 
 Le flacon est suffisamment souple pour se servir correctement. Cela peut paraître futile, mais devient plus ou moins importante quand tu as des petits soucis à la main.
Une texture mielleuse huileuse au pois jaunes, des petites molécules nourrissantes et hydratantes.
C'est un baume fondant qui glisse sur la peau, il faut dire que j'apprécie énormément les huiles et la sensation qu'elles procurent sur la peau, là associé au miel, je savoure ce moment sous la douche. On en profite pour se masser délicatement et profiter des bienfaits. C'est très doux pour la peau.

Son odeur, douce, légèrement sucrée, difficile à définir, il me semble retrouver un peu de figue, sans certitude. Me fait penser à un bonbon d'enfance, mais lequel ? Ceci étant, j'apprécie ce délicat parfum, pur bonheur pour mes narines.  
Le baume se transforme ensuite en une crème laiteuse au contact de l'eau, qui glisse sur la peau.  
La peau est parfaitement nettoyée, toute douce et satinée.
Pour le visage, il nettoie en profondeur, pas de sensation de peau qui tiraille, je trouve d'ailleurs que mon teint plus lumineux et les pores resserrés.
Ce fut une mission bien plus qu'agréable avec Sampléo
un produit qui a vraiment tout bon, une bonne compo avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle.
Une texture plaisir et bienfaits. Le seul point négatif que je pourrais lui reprocher : la vitesse à laquelle le flacon va se vider. Je vais tenter d'y remédier en privilégiant l'utilisation pour le visage ;) 
et la senteur "bonbon" qui ne tient pas suffisamment sur ma peau, j'aurais voulu profiter "ce voile parfumé" un  petit moment après ma douche.
Vous trouverez cette petite merveille sur l'eshop Réjence au prix de 23.50€ les 200ml

Vous connaissez ou avez déjà utilisés les produits Réjence ?
La texture vous donne envie ?
.
Belle journée ♥



Tanagr

Commentaires

  1. Bonjour,
    ça a l 'air si doux..
    Merci pour cette belle revue!
    bisous à toi et Faya!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2016/11/pour-bien-dormir.to-sleep-well.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je ne connaissais pas du tout .
    Mais sa a l'air pas mal et de qualité .

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette texture ! Et puis, top la compo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire