Fourni par Blogger.

Guérande Trésor Millénaire #bio

BY 09:00 , , , ,

Découvert lors de la présentation des lauréats 
voici, un des produits pour  lequel j'ai eu un énorme coup de coeur :
Guérande Trésor Millénaire, un exfoliant mains et zones ciblées. 

Guérande que je découvrais également. Le nom m'a d'ailleurs de suite interpellé et bien sûr évoqué le "sel de Guérande".
Guérande propose toute une gamme de cosmétiques à base d'actifs naturels extraits des plantes et algues des marais salants, qui pour vivre en milieu extrême, ont développé un système de défense antioxydant, hydratant et réparateur.
Les Eaux-Mères : ultra concentrées en sels minéraux et oligo-éléments aux propriétés osmoactives et reminéralisantes qui boostent et favorisent l'assimilation des actifs cosmétiques.
Et, bien évidemment le fameux sel de Guérande, reconnu pour sa richesse minérale et sa granulométrie idéale en cosmétiques.
 Trésor Millénaire un exfoliant mains et zones ciblées, 
"cocktail minéral douceur extrême".
A l'ouverture du pot, on découvre une texture qui intrigue, ne serait-ce déjà de par sa couleur, gris ciment, on ne peut pas dire qu'elle soit jolie jolie et pourtant, c'est justement cela qui m'a donné envie d'en savoir plus sur ce produit. Surtout qu'à l'ouverture du pot, l'odeur qui s'en dégage, est vraiment agréable et titille les narines. Odeur fraîche et marine. qui rappelle la mer, les embruns, c'est assez vivifiant.
La texture fondante et crémeuse, qui contient des petits grains de sel, à la taille juste parfaite et suffisamment nombreux pour un gommage tout en douceur. 
La texture me fait penser à un miel crémeux. 
S'utilise sur peau sèche, on masse ensuite les mains, les genoux, coudes... Il est spécifique "zones ciblées" mais s'utilise également pour le corps. La finesse du sel de Guérande, en fait vraiment un exfoliant "douceur extrême" comme mentionné. Pas du tout agressif pour la peau.
Il suffit ensuite de rincer. Au contact de l'eau, la texture se transforme en lait délicat.
En ce moment, je suis abonnée aux textures lactescence (voir Réjence). 
Résultat : la peau est vraiment toute douce, lisse et revitalisée. Mettre un soin juste après, est un vrai plaisir, ça fond sur la peau.  
Petit plus plaisir : faire un gommage mains et appliquer ensuite une crème, vous m'en direz des nouvelles.
Ce soin est bourré d'actifs : riche en magnésium, potassium et calcium qui revitalise la peau et exfolie vraiment tout en douceur.
Avec en plus, une compo qui a tout bon puisqu'il est BIO composé de 99% d'ingrédients d'origine naturelle et 18% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique
et lauréat "Meilleurs Produits bio de l'année" une récompense vraiment méritée.

pot 220g 26.50€ Guérande Cosmétiques 
Made In France 

Vous connaissiez les cosmétiques Guérande ? 
 


Tanagr

A lire aussi:

4 commentaires

  1. C'est un produit que j'aimerai découvrir!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Je ne connaissais pas les cosmétiques Guérande ,merci pour la revue
    J ai attrapé la crève et mon asthme empire mon état,l humidité n arrange rien!
    gros bisous à toi et Faya!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais il me tente mais la présence de sel je ne sais pas si je vais y être allergique à ce sel de guérande. Je suis allergique en général au exofoliant à base de sel . Du coup je ne sais pas si je vais le commander ou non .

    RépondreSupprimer