Accéder au contenu principal

Nouveau salon Biocoiff' : le temple de la coloration végétale

J'ai eu la chance d'être invitée à l'inauguration du nouveau salon Biocoiff' dans le quartier de la Bastille.
C'est le 3ème salon Biocoiff' qui ouvre ses portes dans la capitale.
Biocoiff' a été créé par Charley Assoun coiffeur-coloriste qui, très vite, développa des allergies aux produits chimiques contenus dans les colorations traditionnelles
Ne voulant pas pour autant renoncer à sa passion, la coloration. 
Il tenta l'expérimentation des pigments végétaux, au vu des résultats et bénéfices, il se lança dans la coloration végétale pour son bien et le bien-être de ses clientes. 
En 2004, naissance du 1er salon végétal : Biocoiff'
Des couleurs, 100% naturelles (aucun ingrédient chimique).
Des plantes....seulement des plantes.
Les avantages de la coloration végétale
(bon à savoir, si vous êtes comme moi, encore en train de torturer vos cheveux avec les colorations chimiques)
  •  respect de la santé : aucun ingrédient chimique, sans toluène PPD. Il faut savoir que le cuir chevelu est très perméable et laisse passer "le chimique" et "non-chimique" qui vont ensuite poursuivre leur chemin par voie sanguine. Sans parler des problèmes respiratoires liés aux odeurs chimiques. (Là dans le salon, ça ne pique pas les narines dès l'entrée, c'est agréable).
  •  respect des cheveux : n'agresse pas le cheveu et répare les dégâts causés par les colorations chimiques. 
  • préservation de l'environnement. Utilisation uniquement de plantes, des poudres végétales. Des formules naturelles qui au rinçage sont sans risque pour la nature puisqu'elles sont non polluantes. La nature retourne à la nature. Respectueux de l'environnement et de la nature. 
  • en faveur de la cause animale : vegan, cruelty free, composés exclusivement d'ingrédients végétaux et respectueux de l'environnement (voir le point ci-dessus).
  • favorise la beauté et l'éclat des cheveux : renforce et améliore la qualité du cheveu.

Biocoiff' propose également toute une gamme de soins capillaires :
shampooings, après-shampooing, gel coiffant, brume, baume. 
Je vous en reparlerai d'ailleurs prochainement avec le shampooing aux herbes pour cheveux normaux que j'utilise en ce moment.
Cosmébio - vegan - cruelty free

Biocoiff' lance également sa première box couleur : un kit tout en un pour une  
coloration végétale, à faire soi-même à domicile.
Une box sur-mesure, qui prendra en compte vos besoins et envies à l'aide d'un diagnostic, à faire en salon ou tranquillement à la maison, à l'aide d'un questionnaire en ligne et l'envoi de 3 photos de ses cheveux.
Une box composée :
1 masque à l'argile - 1 dose de shampooing aux orties - 1 dose d'après-shampooing à l'ylang-ylang
la dose de couleur personnalisée établit selon votre diagnostic personnalisé.
1 paire de gants - le peigne d'application - le guide du protocole pas à pas - 1 charlotte
La box START à partir de 65€, différentes formules sont proposées ICI 


Une box parfaite pour celles qui souhaitent passer au bio et ne peuvent se déplacer dans un salon. Où celles, qui comme moi, n'ont jamais osé sauter le pas, de peur de se retrouver avec une drôle de couleur sur la tête. Là aucun risque, une couleur établit par des professionnels selon votre profil, plus qu'à respecter les consignes et le tour est joué.

Biocoiff'
42 Boulevard Henri IV
75004 Paris 
métro Bastille

Et vous les filles, vous faites vos colorations à la maison ? 
Déjà passé au bio pour vos cheveux ?

*Merci à toute l'équipe Biocoiff' et Charley Assoun
*Merci MyBeautyful RP 

crédits photos : Mybeautiful et moi
Tanagr

Commentaires

  1. J'aimerais beaucoup essayer cette box mais fiouuu, c'est pas donné ! Même si je me doute bien que ce sont des produits de qualité, je préfère rester avec mon Khadi imparfait !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout cet endroit alors merci pour ton article :) En tout cas la box a l'air très sympa !
    Des bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    sympa ce salon !
    et encore plus sympa quand il est bio!
    bisous
    des calins à Faya!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Je suis passée au henné (et autres plantes) depuis maintenant une bonne dizaine d'années après avoir aussi torturé mes cheveux à coups de permanentes dès le collège (ah, ces jeunes qui rêvent d'une chevelure bouclée quand ils ont les ceveux fins et lisses -et vice versa, j'ai vu ça avec ma 15 ans mais j'ai résisté, pas de lisseur à la maison pour flinguer ses magnifiques cheveux, plutôt des conseils pour les apprivoiser)puis des colorations dès mes 18 ans, et parfois même le combo permanente + colo, ouille ! Ça m'a valu une fois d'avoir les cheveux cramés, il a fallu les couper en mode GI Jane alors que je les avais aux épaules...
    Bref, j'ai renoncé à la permanente depuis longtemps mais pas aux colos, je n'aime pas ma couleur naturelle, un blond foncé cendré très tristounet.
    On peut dire qu'en chimique j'ai presque tout essayé depuis le blond pas platine mais presque au noir corbeau. Mes 1ères amours colo étaient le roux (team Mylène Farmer ;-))et c'est à ça que je suis revenue depuis mon passage au naturel.
    Sincèrement, mes cheveux m'ont remerciée !
    Pas de Biocoiff' dans ma rovince pour le moment, mais il y a un salon qui travaille sur le même principe. J'amais testé encore, les tarifs sont quand même au-dessus de mon salon habituel ; et comme ils me coupent bien les cheveux, je continue d'aller chez eux, je ramène juste mon shampoing ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est très jolie comme salon par chez moi il n'y en a pas mais leur box je trouve que c'est quand même cher . Je préfère faire moi même.
    Pour les couleurs j'ai stoppé j'aimerais gardé mes cheveux blancs mais c'est long cet transition.

    RépondreSupprimer
  6. On entend de plus en plus de coloration végétale. si un jour je dois me colorer les cheveux, je pense que cela sera avec ce style de produits. En tout cas, des ingredients qui ne sont pas nocifs. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Tout le secret est dans le naturel !
    Je suis moi même coiffeur barbier bordeaux et je vends des produits bio, mes clients sont très satisfaits, je comprend clairement la direction que vous prenez !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire