Accéder au contenu principal

opération végétalisation avec Les 2 Vaches

Aujourd'hui, je vais vous présenter une autre jolie action en faveur de la nature avec
Les 2 Vaches que vous connaissez, je pense ;) 
Vous avez certainement déjà goûté leurs yaourts bio ? 
Les 2 Vaches et Merci Raymond un collectif de jardiniers urbains ont lancé courant avril une grande opération de végétalisation des rues. Une initiative engagée qui a fait appel à tous citoyens afin de végétaliser la ville. Le but était de remettre de la nature dans nos villes, afin d'égayer les rues et nous rendre la ville plus belle et fleurie.
La première étape Paris, mais les 2 Vaches ne comptent pas s'arrêter là, la végétalisation va se répandre dans d'autres villes : la végétalisation urbaine est en marche. 
N'hésitez pas à suivre Les 2 Vaches pour être informés des prochaines étapes du projet.

Moi qui habite en ville et sans balcon, je soutiens à 100 % l'opération :
et c'est toute fière que j'ai mis ma pierre à l'édifice et commencé à végétaliser mon petit chez moi, 
et ce, grâce à mon kit du jardinier urbain, reçu justement pour l'occasion. 
Un panier en osier qui réunit les outils essentiels pour la jardinière du dimanche que je suis et complètement démunie ^^  : déplantoir, griffe, pelle, une bobine de fil de jute, un crayon papier et des signets de bois afin de noter les noms de ses futures plantations. Pratique, un outillage au format compact qui prend peu de place, tout le nécessaire pour commencer à jardiner. 
Si le kit du jardinier urbain vous intéresse, sachez qu'il est en vente chez  
Nature & Découvertes à 19.95€ 
 Voici mon petit coin végétal (pour le moment) : 
 Je ne compte pas m'arrêter là, je vais continuer sur ma lancée ;)
Si, vous le souhaitez, je vous montrerai l'évolution de mon petit projet "jardin".
Et pour finir mon petit clin d'oeil aux 2 Vaches avec ce nail-art de la petite vache à la mèche ;) 

 À nous de végétaliser pour un monde plus BIO.
Pour un monde plus vert ♥


Une belle initiative, vous ne trouvez pas ?
Un petit coin de jardin chez vous ?
Vous avez la main verte ? 

*Un grand Merci à MerciRaymond et Les 2 Vaches


Tanagr

Commentaires

  1. Oui oui je veux voir la suite et surtout l'évolution de ces plantations aussi . Sa fait tellement de bien un peu de verdure . J'ai la chance d'avoir un balcon j'aime y passer du temps .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te montrerai, c'est en projet pour le moment ;)
      BIsous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Oh mais ta manucure est trop jolie, j'adore, c'est super bien fait !
    Gros bisous à toi et bravo pour ces plantations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ♥
      Bisous et belle semaine.

      Supprimer
  3. Bonjour
    En effet une magnifique action je trouve !
    très jolis ongles aussi!
    Bisous à toi et Faya !
    Bonne fin de semaine !
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2017/05/rajeunir-en-un-coup-de-ciseaux-rejuvenate-with-a-snip-of-scissors.html

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Ce concept est top en effet, je n'ai pas forcément la main très verte mais j'aime toujours avec des fleurs à la maison et je me tâtais justement pour me faire un petit "coin verdure" à la maison !
    A très vite, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu as commencé ton petit coin de verdure ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello!
    Je connaissais "les 2 vaches" mais pas "Merci Raymond"! Quel beau projet! J'ai commencé à végétaliser moi aussi mon intérieur et les balcons avec des géranium, de la menthe, du jasmin :) Mais végétaliser carrément la ville, c'est encore mieux!
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      De la menthe, c'est une bonne idée ;) Chez moi, malheureusement, ce n'est pas vraiment ensoleillée, mais j'aurais bien aimé en faire pousser.
      Tu as bien végétaliser ;)
      Bisous et belle semaine.

      Supprimer
  6. C'est une superbe initiative. Mon cactus cœur est toujours en forme pour l'instant. Pourvu que cela dure. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien aussi pour le moment ;) faut dire que je n'ai pas vraiment la main verte, je vais essayer de faire au mieux ;)
      Bisous et belle semaine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire