Accéder au contenu principal

The Beautiful Day #event

Retour sur la journée presse "The Beautiful Day" organisée par l'agence Mybeautiful. 
Un événement qui regroupait pour l'occasion de nombreuses marques 100% green et éthiques, tellement nombreuse, que je n'ai d'ailleurs pas eu le temps d'aller toutes à leurs rencontres. Différents univers y étaient représentés : beauté, bien-être & santé, lifestyle et healthy food.
Une rencontre dans un chouette endroit, un somptueux loft, cosy et chaleureux
Partons à la rencontre d'une première partie des jolies marques que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir ou redécouvrir. 

Les Laboratoires Quinton original 1897

"la thérapie marine au service du bien-être & de la santé".

René Quinton (1867-1925) physiologiste et biologiste français, précurseur de la découverte des fabuleuses vertus antibiotiques de l'eau de mer, il démontra ses nombreuses ressemblances avec le plasma sanguin et son utilisation pour soigner de nombreux maux.

Quinton propose des produits naturels à base d'eau de mer micro-filtrée à froid, une eau à forte concentration en minéraux et oligo-éléments : spray nasal, ampoule buvable et la petite nouveauté, la gamme dermo un spray pour apaiser les peaux irritées à 21% d'eau de mer que l'on pourra utiliser cet été en après-soleil ;) 

 Essential ElementsL'aromathérapie nouvelle génération avec une gamme de produits à base d'huiles essentielles 100% pures et naturelles. Des produits sans : OGM, sel d'aluminium, colorant, gaz populseur, parabène. Non testé sur les animaux. Les fragrances et essences sont créées à Grasse, la capitale du parfum. Certifiés Ecocert Greenlife.

La gamme comprend des sprays naturels aériens pour assainir votre intérieur, j'avais, d'ailleurs, testé spray 28 huiles essentielles "complexe respiratoire", à base d'huiles essentielles d'eucalyptus, facilite la respiration et libère les voies respiratoires. 
Bien appréciable en hiver et pour les de crises de sinusite.
Des gels fluides pour favoriser le bien-être articulaire ou circulatoire, là aussi, j'ai déjà utilisé l'un des produits avec le  complexe défatiguant jambes légères à base de 17 huiles essentielles qui apporte fraîcheur aux jambes lourdes et fatiguées. Et "Iris" le premier diffuseur d'huiles essentielles à capsule écologique qui purifie l'air ambiant tout en préservant la santé. 
 
Au rayon nouveautés : 
la gamme sport composée de 3 produits à base de cannabis aux vertus anti-inflammatoires, relaxantes et calmantes et "stop tiques", nous sommes malheureusement aussi leurs cibles. Un format spray bien pratique, pour éloigner les tiques qui s'utilise sur toute la famille (enfants dès 18 mois).

Karawan authentic

Une marque qui valorise les ingrédients naturels, le savoir-faire artisanal né des traditions orientales et engagée dans une démarche d'économie solidaire et de développement durable.
Entrons dans l'univers du bain, de la beauté avec le fameux savon noir, rituel du hammam, mais un savon noir dans un format tube, innovant, pratique et biologique, version pure olive ou pure olive & eucalyptus.
Les véritables savons d'Alep parfumés d'extraits végétaux et d'huiles essentielles. 
La gamme "arkéos" des bijoux en laiton travaillé main et zirconium.
Vous y trouverez également un large choix de paréos imprimés à la main et au tampon de bois, des foutas en coton bio et toute une collection d'accessoires. 

Holypop

Pause rafraîchissante avec Holypop une boisson authentique, inspirée d'une recette centenaire élaborée par des moines. Un mélange de plantes alpines, de l'eau et des bulles ce qui donne un soda sans alcool, naturel et pétillant.

Une boisson énergétique et vitalisante 100% naturelle, sans conservateurs, sans taurine ni caféine, avec 30% de sucre en moins qu'un soda classique. Plus qu'une boisson, un concentré de bienfaits (antioxydants, 10 vitamines, 5 minéraux). Je vous invite à visionner la vidéo qui met en scène Supermoine "le gardien du secret Holypop" 
La visite n'est pas terminée, je vous reparlerai prochainement des autres jolies marques présentes lors de cette journée. 


Vous connaissez certains de ces produits ou marques ?

Tanagr

Commentaires

  1. coucou!

    un festival de belles marques et de découvertes, hormis celle d'essential que tu m'avais offert et que j'adore, je la pschitte dans ma chambre, je ne connais aucune autre...
    les events servent aussi à se faire connaitre , il y a tant de marques....
    les petites boites n'ont pas toujours le gros budget pour, sachant que même en salon, les coût sont élevés, aussi via 'intermédiaire de bloggeuses impliquées , comme toi et certaines qui font un feedback de ces events, c'est intéressant de savoir ce qui existe sur le marché de la cosmétique....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Oh ça devait être super sympa ! Et ça promet de jolies découvertes :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de cette journée, beaucoup de découvertes :)

      Supprimer
  3. Bonjour je connais la marque E2 d'ailleurs le gel articulaire que tu m'avais envoyé était top . Je vois aussi océopin et centifoliabio que je connais . Le reste je découvre via ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise celui pour les jambes légères en ce moment :)

      Supprimer
  4. Plein de chouettes découvertes ! J'ai hâte de découvrir la suite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie, beaucoup ce marques inconnues pour moi en plus :)

      Supprimer
  5. Bonjour
    cet endroit ferait le bonheur de toutes mes envies!
    Tellement de belles choses ...
    Jolies découvertes.
    Bisous à toi et Faya
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2017/05/reparer-les-cheveux-secs.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un agréable moment, c'est vrai :)
      Bisous et belle soirée.

      Supprimer
  6. coucou
    merci pour cet article, j'aime beaucoup les bijoux, sa change
    plein de jolies choses que je ne connais pas
    bonne journée
    marylene3000

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bijoux j'ai craqué dessus, ils sont vraiment jolis.
      Bisous et belle soirée.

      Supprimer
  7. Hello ma belle!
    Que de belles découvertes car je ne connaissais ni cet événement ni les marques que tu nous présentes. les savons d'alep et ceux à l'huile d'olive sont magnifiques! De véritables sculptures dignes des milles et une nuit :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Effectivement, les savons sont très jolis, limite, je n'oserai même pas m'en servir, les préférant en déco ;)
      Bisous et belle soirée.

      Supprimer
  8. Coucou
    Oh là là, ça devait être vraiment très chouette comme évent! Je pense que cela m'aurait beaucoup plu de les découvrir! Hâte de lire ts prochaines revues détaillées.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire