Accéder au contenu principal

mes indispensables pour cet été : soins SOS


Aujourd'hui, je vais vous présenter une sélection de petits produits bien utiles pour cet été.
Des soins BIO, pour les petits bobos de tous les jours, en format nomade, que l'on glissera facilement dans sa valise pour les vacances, et oui, les vacances approchent et je ne dois pas être la seule à y penser ☺
"STOP moustiques" E² Essential Elements
Un spray répulsif, protecteur et apaisant qui s'est révélé bien utile ces derniers jours, pour éviter les attaques de moustiques.
100% d'origine naturelle, à base de 22 huiles essentielles, sans actifs chimiques.
S'utilise sur les vêtements et la peau (sans lésion). 
Je vaporise quelques sprays dans les pièces le soir et sur le corps avant d'aller me coucher. 
Peu suffit, ne pas s'amuser à en mettre partout sur soi ou dans l'air, l'odeur est assez présente tout de même. J'en pulvérise un spray dans la paume de ma main et ensuite, je dispatche le produit sur les bras, pieds et décolleté, afin de passer une nuit tranquille.
Senteur mangue-papaye, c'est très frais et change de la citronnelle que l'on retrouve en général dans les répulsifs moustiques.
Niveau efficacité : les moustiques sont bien éloignés, j'ai été épargnée, pas de nouvelles piqûres à déclarer. C'est le geste du soir (et du jour) à ne pas négliger en cette période, les moustiques sont de plus en plus gourmands.
À ne pas oublier, pour tenir les moustiques à distance et pouvoir profiter en toute sérénité des plaisirs de l'été : barbecues, soirées en plein air, nuits tranquilles sans bourdonnement..Il protège efficacement et naturellement et s'utilise sur toute la famille (enfants à partir de 3 ans).


Le roll-on Celtique 100% BIO, qui m'est venu en aide, lors de ces fameuses attaques de moustiques. Voilà, pourquoi il ne faut pas oublier de se vaporiser de "STOP moustiques" ;)
Roll-on multi-usages, au format mini. Il soulage : les coups, bleus, bosses, piqûres d'insectes et d'orties, efficace également pour les douleurs articulaires, grâce à un mélange d'arnica, de menthe et d'immortelle aux propriétés anti-hématomes, cicatrisantes, anti-inflammatoires.
Une bille métallique à faire rouler sur la zone concernée pour y déposer un peu de produit, après, libre à vous de laisser le produit tel quel ou faire pénétrer en massant du bout des doigts.
Appliqué sur les piqûres de moustique, il soulage et apaise, fait oublier le besoin de se gratter. Idéal pour soulager les petits bobos du quotidien, c'est le petit compagnon à emporter partout avec soi, randonnées, pique-nique, il se glisse facilement dans une poche.

Le baume des Titans blanc des Laboratoires Bimont, nouvelle formule bio.
Une recette inspirée du célèbre baume du tigre blanc, 100% naturelle et bio qui possède les mêmes qualités que la recette originale.  
Un baume aux multiples utilisations : coups de froid, sinusites, rhinites, torticolis, coups, bleus, piqûre d'insecte, maux de tête....
Conseils d'utilisation : appliquer le baume sur le thorax en cas de maux hivernaux ou sur les zones musculaires endolories. Frictionner, laisser agir puis frotter.
Pour ma part, je l'utilise le plus souvent pour mes douleurs cervicales. J'en applique un petit peu en massant avec le stick et je laisse agir. Le produit fait effet plus ou moins rapidement, il procure un effet froid/chaud, qui soulage et fait réellement du bien et pas uniquement sur le moment. L'odeur n'est pas trop forte, appliqué sur la nuque, il ne me dérange pas, il en plus recommandé pour les sinusites ;) ne pas l'appliquer trop près des yeux tout de même. Contrairement au conseil d'utilisation, où il est mentionné de laisser agir et frotter, je laisse le produit agir sans y toucher, je peux ainsi l'utiliser le soir dans mon canapé tranquillou, sans avoir besoin d'aller me laver les mains ensuite.
Petit point important : je n'ai pas constaté de taches sur mes vêtements.
Ce baume est conseillé pour les maux de l'hiver, mais au vu de ses nombreuses qualités et qu'il est multi-fonction, c'est devenu un baume que j'utilise au quotidien.
Son format stick, petit et pratique, en fait un soin facile à glisser lui aussi dans sa valise.
Des formats faciles à transporter, histoire d'alléger les bagages et ne pas trimballer toute sa maison. Des soins bio et multi-fonctions pour des vacances tranquilles.
J'espère que cette petite sélection vous sera utile :)



Connaissez-vous ces produits ?
Quels sont vos soins SOS ? 

*marques rencontrées lors de la journée Beautiful Day 



Tanagr

Commentaires

  1. Coucou,
    Ah c'est top ces produits car les moustiques aiment bien ma peau, du coup je prends note car ça pourrait m'être utile !
    Des bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'ils sont coriaces et ça démange bien ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Faut que je m'équipe contre les moustiques... j'ai déjà peur pour quand on descendra à Perpi... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Perpignan, équipe toi bien ;)

      Supprimer
  3. Bonjour
    Moi et mon mari , les moustiques nous ont littéralement bouffés!
    J'ai beau garder les persiennes et rideaux fermés elles trouvent toujours par ou entrer!
    Et aucun produit pour calmer les piqures ...
    Jolie selection !
    Bisous à Toi et
    Faya!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les moustiques sont tellement petits qu'ils se faufilent par des petits trous, ils sont bien malins.
      Si ces produits peuvent t'aider ;)
      Bisous et belle soirée.
      Merci pour ma petite Faya ♥

      Supprimer
  4. Ah je regarderais le baume des titans. Quand je force ma tendinite me rappel à l'ordre.
    La citronnelle j'adore mais papaye sa doit être sympa c'est même surprenant dans un produit répulsif. J'ai également acheté un spray au chéri car avec la pêche il ne ramène pas de poissons mais des tiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La senteur, ça change effectivement de la citronnelle :)
      Les tiques faut bien faire attention, il faudrait d'ailleurs que j'achète un crochet pour les retirer, on ne sait jamais.
      Bisous

      Supprimer
  5. J'ai des trucs anti moustiques mais pas bio.
    Pfff les moustiques, j'en ai encore vu un hier mais je n'ai pas réussi à le zigouiller :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment la plaie ces moustiques.
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire