Accéder au contenu principal

shampooing aux herbes biocoiff'

Au mois de mars de l'année dernière, je faisais la rencontre et la découverte des salons de         coiffure Biocoiff' "le temple de la coloration végétale", qui d'ailleurs propose des box avec tout le nécessaire pour faire soi-même sa coloration végétale à la maison tranquillou.
Je n'ai pas encore sauté le pas, le temps de pose me freine énormément et peur également d'en mettre aussi un peu partout. Mais on s'égare, pour aujourd'hui, je venais vous présenter l'un des shampooings de la gamme Biocoiff'  "le shampooing aux herbes" que j'utilise en ce moment :
Le shampooing bio aux herbes Biocoiff’ est adapté à tous les types de cheveux et même ceux des enfants. Il est composé d'herbes douces aux propriétés bienfaitrices pour nettoyer les cheveux tout en douceur et les nourrir, idéal pour apaiser les irritations du cuir chevelu et en prévention des pellicules. 
Composition : Aqua, Caprylyl Capryl glucoside, Sodium coco-sulfate, Coco betaine, Coco-glucoside, Glyceryl oleate, Glycerine, Bacopa monnieri (Brahmi), Urtica dioica extract (ortie), Hibiscus sabdariffa flower extract (hibiscus), Betula alba leaf extract (bouleau), Alchemille mollis extract, Hydrolyzed sweet almond protein (Protéine d’amande douce), Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Cananga odorata flower oil (ylang ylang), Pelargonia graveolens leaf oil (geranium), Lavandula officinalis flower oil (lavande), Litzea cubeba (litsée citronée), Citrus sinensis dulcis peel oil (orange), Citric acid, Citrus reticulata peel oil (mandarine), Sodium benzoate. 
Composants naturels des huiles essentielles : linalool, geraniol, limonene, citral, citronellol.

97.93% d'ingrédients d'origine naturelle dont 57.19% d'ingrédients certifiés bio.
100% des extraits de plantes sont certifiés bio
Sans paraben - silicone - SLS
Non testé sur les animaux et Made In France.


Une composition clean, tous les ingrédients sont notés sur le site "la vérité sur les cosmétiques" comme étant ☺☺☺ "très bien" ou ☺☺ "bien".
Mon avis : Flacon simple et pratique, bouton-pressoir. Une texture assez liquide à l'odeur d'herbes fraîches, ça sent bon la nature. Il n'est pas nécessaire d'en prendre trop, d'ailleurs le bouton-pressoir permet de doser correctement la quantité de produit désiré. Le shampooing mousse correctement, même plutôt bien et se rince facilement. Il fait très bien, ce que l'on attend de lui ;) C'est un chouette petit shampooing agréable à utiliser qui nettoie tout en douceur et permet aux cheveux de retrouver leur équilibre. Pour des cheveux revitalisés, souples et brillants.
Un bon shampooing avec une formule saine, c'est bio et c'est bon pour nos cheveux. Je vais devoir trouver lui un remplaçant très prochainement, le flacon est quasiment terminé.

La gamme complète :

Shampooing Biocoiff' aux herbes 16€ 14€ promo ;)

Vous êtes en mode bio/naturel pour vos cheveux ?
Quels shampooings bio utilisez-vous ? 

Tanagr

Commentaires

  1. Voui voui, en mode bio pour les cheveux :-). En ce moment le Lavera basis sensitiv et dès qu'il sera fini, il y aura le So Bio revitalisant :-)
    Pour la colo végétale, je la pratique depuis plusieurs années maintenant et je n'en mets plus partout, j'ai pris le coup :-). Je pose mon henné pas trop liquide sur cheveux humides et ça roule. Je n'ai pas une grande longueur non plus, donc je pense que ça facilite les choses ;-) ). J'avoue que quand j'en posais dans les cheveux longs et bouclés de ma fille, ça débordait un peu sur le sol (un sac poubelle sous la chaise, ça aide)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAs encore testé Lavera, par contre So bio oui et j'avais apprécié celui au lait d'amande, tu me diras pour le revitalisant, c'est lequel, j'ai pas trouvé ?
      POur le moment, je ne fais plus de colo, je vais laisser comme ça, vais attendre encore avant de me lancer dans le henné.
      Bisous, belle soirée.

      Supprimer
  2. actuellement, j'utilise un Desert Essence, pas bio mais assez naturel, qui est bien et un Alverde qui lui a un prix ridiculement bas et qui est très bien (et bio !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 marques que je ne connais que de nom ;)
      par ici, je ne trouve pas ces marques.
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire