Accéder au contenu principal

"Tout le monde contre le cancer" avec l'échappée rose.

L'échappée rose un institut bien-être pas comme les autres, une opération au plus près des femmes imaginée par "Tout le monde contre le cancer" .

Créée il y a 12 ans, l'association "Tout le monde contre le cancer" agit dans 150 hôpitaux et Maisons de parents partout en France dans le but d'améliorer le quotidien des malades et leurs familles à travers 3 grands domaines d'action :
- transformer l'hôpital en lieu de joie, en proposant un évènement festif par mois.
- favoriser le bien-être, se sentir bien dans sa tête et partir plus fort au combat face à la maladie .
- offrir des temps d'évasion hors de l'hôpital, pour se ressourcer en famille dans un cadre joyeux.

3ème édition de l'échappée rose, en association avec Eau Thermale Avène, déjà présente pour  l'édition 2017 et  "Même" première marque de dermo-cosmétiques destinée aux femmes atteintes de cancer.
L'échappée rose invite les femmes à l'hôpital atteinte de la maladie à plonger dans une bulle d'apaisement. Un projet permettant aux femmes malades de mieux appréhender les changements physiques liés aux traitements de la maladie afin de favoriser le bien-être des patientes.
L'échappée rose, c'est le 1er centre de bien-être itinérant contre le cancer.

Du 17 septembre au 14 novembre 2018, l'institut de bien-être itinérant sillonnera les routes de France, avec 30 étapes, afin d’offrir une échappée rose aux femmes à l’hôpital qui luttent contre la maladie.

Comment se déroule le programme d'une journée :
- 9h brunch pour le personnel soignant qui prend soin des malades au quotidien
- 10h ouverture de l'échappée Rose
- accueil dans l'espace salon de thé pour une pause gourmande et conviviale
- soin au choix pour chaque bénéficiaire : soin du visage, soin des mains, soin des ongles, soin du cuir chevelu, modelage ,maquillage, conseils beauté.
Remise d'un coffret beauté à chaque bénéficiaire, avec des produits de soin adaptés pour prolonger les effets de cette bulle apaisante.

Si vous souhaitez soutenir l'opération sachez que les pharmacies proposeront à partir du 17 septembre des bracelets "l'échappée rose" à 2€.
Belle semaine ♥

Tanagr

Commentaires

  1. Hello ma jolie,
    une très belle initiative.
    Des bisous
    https://www.leblogdelafilledavril.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire